Jump to content

Repérer Des Fichiers Tpl

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai bien cherché une réponse efficace mais je n'ai vraiment pas trouvé ce que je recherche, voilà je commence à m'habituer à prestashop et j'ai pris la peine de me documenter sur le développement web ce qui m'a permis aujourd'hui de pouvoir agir sur le code source, cependant, je galère à repérer des fichier TPL (bein oé chui bidouilleur mais je me limite à quelque notions d'amateurs :D) quelqu'un pourrait il me monter comment repérer un fichier tpl correspondant à une partie sur le site en règle général, qui marchera pour tous les fichiers ?
Merci d'avance  

Je ne suis pas sure de comprendre votre question, un fichier tpl c'est un fichier qui fini en .tpl  :rolleyes:

On n'arrive pas bien à voir vos images, mais il semble que vous voulez enlever les produits de la page d’accueil, c'est bien ca?

Dans ce cas pas la peine de bidouiller les tpl c'est les modules correspondants qu'il faut juste désactiver.

Bonne journée

Je vous remercie pour vos réponses, oui ce que je voudrais est enlever la partie entre slider et information, voici la photo, euh, puis je savoir quel module, j'essai tout de suite ?

Et pour ma question, je vais essayer de la rendre plus clair, voila je modifie à fur et à mesure le code css du template par defaut, mais voila dans certains cas j'aimerais modifier le code HTML, qui est sur des fichier TPL, comment puis je faire pour avoir le chemin du fichier tpl correspendant à une partie que je voudrais modifier, j'espere que c'est plus clair.

Et Merci beaucoup

Sans titre 1.bmp

Sans titre 1.bmp

Edited by DrissLa (see edit history)

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de procédure (en tout cas pas à ma connaissance), en fonction de ce que vous souhaitez modifier vous pouvez faire une recherche sur internet pour connaitre le fichier tpl correspondant. Ou faire une demande sur le forum. Sur le code html il y a des commentaires (quand vous inspectez le code) qui permettent aussi de voir quel fichier génère le code, mais pas toujours.

Après c'est par l’expérience.

En tout cas, je ne peux vous conseiller de toucher aux fichiers tpl avec précaution, on peux souvent faire ce que l'on veux rien qu'avec les modules et un peu de css.

Bonne journée

Merci beaucoup, oui j'ai remarqué que ses fichiers sont délicats, merci pour les infos et bonne continuation, j'adore prestashop une solution claire en tout cas et simplifiée au max, j’espère qu'une fois ma plateforme en ligne je n'aurais pas de soucis ^_^