homer0000 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Bonjour, J'utilise la v6.1.1.1 avec le theme par defaut. je me retrouve avec un problème curieux. Je télécharge la traduction néerlandaise et retourne sur le site en NL. Je constate que sur la première page du site, les mots "panier (vide)" ne sont pas traduits... ça commence mal ! Je vide le cache, je nettoie avec "Nettoyage de PrestaShop". Rien à faire. Je vais voir dans Localisation/Traductions et demande à voir les "traductions des modules installés/default-bootstrap/nederlands(dutch)" et le verdict est : Expressions à traduire 3387 Expressions manquantes 209 Je déploie tous les modules pour chercher ces 209 phrases vides, et je m'aperçois que, non seulement il y a bien 209 expressions vides, mais les autres expressions sont en français !!! Bref, rien n'est traduit, à part quelques phrases en NL de-ci de-là... Alors je me pose la première question... quand une traduction existe en 100%, c'est 100% de quoi au juste ? Si elle est sensée être complète, où est le problème ? Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Bonjour, je crois que la traduction ne traduit que la structure de base de prestashop et pas les traductions personnalisées dans les template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Je confirme si vous avez des traductions personnalisées dans le template pour les modules alors il faut effacer les fichier nl.php dans chaque module du template pour utiliser la traduction par défaut du module dans son répertoire principal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
homer0000 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 (edited) Merci de m'avoir répondu. Qu'entend-on par "structure de base" ? Un mot aussi évident et récurrent que "panier" ne fait pas partie de cette structure ? J'ai effectué une opération, par FTP, consistant à supprimer en bloc tous les fichiers nl.php du répertoire "/themes/default-bootstrap/modules". c'est un peu à l'arrache, mais quand j'ai vu qu'il y avait plus de 70 fichiers de ce nom, je n'ai pas eu envie de comparer les répertoires pour voir si le fichier de traduction par défaut de chaque module existait bien... J'ai ensuite fait un clear cache... J'espère n'avoir rien détérioré au passage... Le site NL s'affiche à présent avec un panier en NL, un rapide tour ne me montre aucun mot en FR. Encore merci pour votre aide ! Edited February 10, 2016 by homer0000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 je sais pas mais comme l'affichage du panier se fait par le module blockcart certainement que ce mot se trouve dedans et peut être que ce module blockcart est surchargé dans el template et donc que la traduction utilisée est celle-ci et non celle du module d'origine. après moi je vous dit ce que je ferais, mais vous en faites ce que vous voulez si vous avez une meilleure solution n'hésitez pas à la partager avec nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts