franck01111976 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Bonjour à tous et toutes, Voilà, je possède un petite boutique en ligne (clamissa.com), qui à été fait par une agence et hébergé par OVH. Etant débutant niveau ftp, de temps en temps je fais quelques modifs de bases, ce que j'ai fait ces derniers jours. Le soucis est que je n'ai plus accès à mon back office ,cela me met page introuvable (voir capture). Quelqu'un saurait-il de ou cela peut venir ? D'avance merci, Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Bonjour, n'auriez vous tout simplement pas effacé ou renommé le répertoire d'administration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse, je n'écarte pas l'idée d'une mauvaise manip, savez-vous dans quel fichier je dois vérifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Via FTP, tu dois retrouver un dossier adminxxxx ou xxxx est une suite de chiffres ou de lettres Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Via FTP, tu dois retrouver un dossier adminxxxx ou xxxx est une suite de chiffres ou de lettres Bonjour, Merci pour votre réponse, le dossier admin.css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Non, c'est un fichier ça ... Tu cherches un dossier Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Non, c'est un fichier ça ... Tu cherches un dossier Ok je cherche çà et reviens vers vous dés que j'ai trouvé le dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Ok je cherche çà et reviens vers vous dés que j'ai trouvé le dossier. Je peux savoir quelle extension a le fichier que je dois trouver ? car je ne vois rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Excusez moi vous ne savez pas reconnaitre un répertoire d'un fichier et vous utilisez FTP pour modifier des choses. Cela s'approche d'un suicide volontaire ça. Donc les dossier nom pas d'extension puisque se sont des dossier et certainement que le design de l'icône représentant un dossier est assez claire est proche de ce que vous pouvez avoir sur l’exportateur de votre ordinateur histoire de faciliter la vie. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Voilà, à quoi ça peut ressembler; le dossier admin919sn7ool est un exemple, le tien doit porter un autre nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 le sien s’appelait admin80 mais bon certainement qu'il n'est plus présent à ce rythme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 J'ai ca : Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Regarde un peu plus bas, si il ne te manque pas le fichier index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Regarde un peu plus bas, si il ne te manque pas le fichier index.php voir capture et index.php ci dessous 2007-2013 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA <[email protected]> * @copyright 2007-2013 PrestaShop SA * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */ $timer_start = microtime(true); define('_PS_ADMIN_DIR_', getcwd()); require(_PS_ADMIN_DIR_.'/../config/config.inc.php'); require(_PS_ADMIN_DIR_.'/functions.php'); //small test to clear cache after upgrade if (Configuration::get('PS_UPGRADE_CLEAR_CACHE')) { header('Cache-Control: max-age=0, must-revalidate'); header('Expires: Mon, 06 Jun 1985 06:06:00 GMT+1'); Configuration::updateValue('PS_UPGRADE_CLEAR_CACHE', 0); } // For retrocompatibility with "tab" parameter if (!isset($_GET['controller']) && isset($_GET['tab'])) $_GET['controller'] = strtolower($_GET['tab']); if (!isset($_POST['controller']) && isset($_POST['tab'])) $_POST['controller'] = strtolower($_POST['tab']); if (!isset($_REQUEST['controller']) && isset($_REQUEST['tab'])) $_REQUEST['controller'] = strtolower($_REQUEST['tab']); // Prepare and trigger admin dispatcher Dispatcher::getInstance()->dispatch(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Personne pour m'aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iskis Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 tu es dans le dossier theme la !! c'est a la racine, du site qu'il faut regarder ! a moins que tu as deplace ton dossier admin dans le theme Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 tu es dans le dossier theme la !! c'est a la racine, du site qu'il faut regarder ! a moins que tu as deplace ton dossier admin dans le theme Bonjour, Merci de prendre le temps de répondre, je ne trouve pas de dossier adminxxxxx à la racine (voir capture 1), par contre dans le dossier thème j'ai un dossier admin80, qui n'a peut être rien à faire là (voir capture 2) comme vous l'avez suggéré. Pouvez vous le confirmé pour savoir si je dois déplacer le dossier ? Amicalement tu es dans le dossier theme la !! c'est a la racine, du site qu'il faut regarder ! a moins que tu as deplace ton dossier admin dans le theme Bonjour, Merci de prendre le temps de répondre, je ne trouve pas de dossier adminxxxxx à la racine (voir capture 1), par contre dans le dossier thème j'ai un dossier admin80, qui n'a peut être rien à faire là (voir capture 2) comme vous l'avez suggéré. Pouvez vous le confirmé pour savoir si je dois déplacer le dossier ? Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
iskis Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Facile, tu te mets sur le dossier admin80, tu restes appuyer avec le bouton gauche de la souris, et tu remontes et le laches dans le dossier public_html et tu auras acces a ton admin, via www.nomdedomaine.tld/admin80 par contre, change le nom admin 80 en autre chose maintenant que tout le monde a vue le nom. (tu cliques sur le nom, et tu renommes ) du coup, l'acces à l'admin sera www.nomdedomaine.tld/lenomquetuaurasmis @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck01111976 Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Facile, tu te mets sur le dossier admin80, tu restes appuyer avec le bouton gauche de la souris, et tu remontes et le laches dans le dossier public_html et tu auras acces a ton admin, via www.nomdedomaine.tld/admin80 par contre, change le nom admin 80 en autre chose maintenant que tout le monde a vue le nom. (tu cliques sur le nom, et tu renommes ) du coup, l'acces à l'admin sera www.nomdedomaine.tld/lenomquetuaurasmis @+ Nikel ça marche merci beaucoup. Problème résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iskis Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Nickel alors, bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts