Jump to content

Bug De Position De Produits Seulement Dans Une Catégorie

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir ;)

Je rencontre un petit problème avec les positions de produits mais seulement dans une catégorie :

En activant le filtre dans le BO section produit et en selectionnant la catégorie souhaitée je peux monter ou descendre mes produits selon mon envie via les petites flèches.

Tout marche bien dans toutes les catégories sauf la catégorie mère qui regroupe tous les produits du catalogue.

En effet, il y a 2 ou 3 produits sur l'ensemble de ceux que j'ai ajoutés qui sont affiché à une position qui n'est pas la leur.
Apres vérification dans la BDD, les id de positions sont bien les bons pour chaque produits dans la "catégorie qui bug" et devraient s'afficher selon l'ordre que j'ai réglé dans le BO (d'ailleurs la liste des produits dans "la catégorie qui bug" s'affichent comme je le veux coté BO).

De plus lorsque j'ajoute un nouveau produit, dans les autres catégories aucun probleme, mais dans la catégorie qui bug le nouveau produit s'affiche en plein milieu du catalogue au lieu de s'ajouter à la fin de celui ci. Vraiment bizarre.. 

Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre donc je vais résumer :

Position des produits coté BO : OK.

ID de Positions de chaques produits pour la "catégorie qui bug" dans la BDD : OK.

Affichage FO: 2 produits placés là ou ils ne devraient pas l'être.

Autres catégories du site : Aucun bug.

Merci à ceux qui proposeront une solution, moi je sèche... 

Edited by edenbikini (see edit history)

Pardon, j'ai oublié de préciser :

1.6.1.4 et je ne suis pas sur un thème natif mais à priori il n'est pas à mettre en cause vu que dans les autres catégories aucun problèmes.

De plus, après m'être aperçu de ce bug, j'ai supprimé la catégorie mère des produits ainsi que toutes les sub catégories, puis j'ai réassigné les produits aux catégories nouvellement créées. Aucun bug sur la catégorie mère, le changement de position marchait bien jusqu'a ce que le bug réapparaisse sans que je puisse en trouver la cause (j'étais en train d'éditer du HTML dans une page CMS, je doute que cela en soit la cause...)