yapp12 Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 Bonjour, Je suis un nouveau nouveau utilisateur de Prestashop. Je voudrais savoir s'il existe un tutoriel en vidéo pour comprendre comment je peux modifier mes textes qui s'affiche sur la boutique, comment modifier graphiquement mon thème que j'ai acheté, dans quelle répertoire dois-je aller et finalement si je peux modifier graphiquement mon thème avec le logiciel Dreamweaver ou si le tout doit se faire dans le panneau administratif de Prestashop pour modifier le design de mon thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Pour modifier les textes, il faut passer par localisation, traductions Pour modifier le thème, il faut surtout de connaissances html, css et smarty Link to comment Share on other sites More sharing options...
yapp12 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Ce que je veux faire exactement cest modifier mon design de mon theme, ou je dois le faire dans le panneau ou puis-je le faire dans dreamweaver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Comme Johann te la dit une grosse partie tu peut le modifié dans le global.css de votre thème et tu peut utilisé la console firebug pour t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
yapp12 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 (edited) Ou je vais pour aller dans firebug ? et ou ce trouve global.css ? Je peux pas utiliser dreamweaver par exemple pour modifier mon design en ouvrant de fichier ? Edited February 10, 2016 by yapp12 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 (edited) Tu bosses chez Adobe ou quoi ??? Tu peux utiliser n'importe quel éditeur, que ce soit dw ou notepad Le plus important est de savoir quoi modifier, et où. En l'occurrence, les css sont dans le répertoire de ton thème, sous le répertoire /themes Parfois des thèmes ont un module de configuration permettant de changer plus ou moins de choses, mais ce n'est pas le cas de tous Edited February 11, 2016 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yapp12 Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 et le design cest dans quel répertoire que je dois ouvrir dans dreamweaver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (Re)lis ma reponse,,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
yapp12 Posted February 12, 2016 Author Share Posted February 12, 2016 jai relus ta réponse, tu me dit pas quel répertoire je dois ouvrir pour mon design.... les pages de design sont dans quel répertoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snowguy86 Posted February 12, 2016 Share Posted February 12, 2016 Le CSS est un language de programmation web. Il va donner les attributs necessaires pour mettre en forme la page HTML => en bref, c'est du code ! Il sera difficile pour toi d'ouvrir une page sur Dreamweaver. Prestashop est dynamique. Selon la configuration et l'activation de tes modules, la page peux énormement changer entre un magasin et un autre... il n'y a donc pas "une" page à proprement parlé à modifier. Dans le meilleur des cas, le configurateur de thème te sera utile. Sinon, il va falloir allez dans le code... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted February 12, 2016 Share Posted February 12, 2016 Je pense que tu vas partir dans un travail tros gros pour toi, tu devrais peut être faire appel a un professionnel cela t'éviteras d'avoir trop de soucis par la suite sinon bon courage a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts