Jump to content

Modification Du Thème Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouveau nouveau utilisateur de Prestashop. Je voudrais savoir s'il existe un tutoriel en vidéo pour comprendre comment je peux modifier mes textes qui s'affiche sur la boutique, comment modifier graphiquement mon thème que j'ai acheté, dans quelle répertoire dois-je aller et finalement si je peux modifier graphiquement mon thème avec le logiciel Dreamweaver ou si le tout doit se faire dans le panneau administratif de Prestashop pour modifier le design de mon thème.

Tu bosses chez Adobe ou quoi ???

Tu peux utiliser n'importe quel éditeur, que ce soit dw ou notepad

Le plus important est de savoir quoi modifier, et où. En l'occurrence, les css sont dans le répertoire de ton thème, sous le répertoire /themes

Parfois des thèmes ont un module de configuration permettant de changer plus ou moins de choses, mais ce n'est pas le cas de tous

Edited by Johann (see edit history)

Le CSS est un language de programmation web. Il va donner les attributs necessaires pour mettre en forme la page HTML => en bref, c'est du code ! 

Il sera difficile pour toi d'ouvrir une page sur Dreamweaver.

Prestashop est dynamique. Selon la configuration et l'activation de tes modules, la page peux énormement changer entre un magasin et un autre... il n'y a donc pas "une" page à proprement parlé à modifier. 

Dans le meilleur des cas, le configurateur de thème te sera utile. Sinon, il va falloir allez dans le code...