Jump to content

[Résolu] Problème Pour Identifier La Catégorie D'un Produit

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'ai constaté quelque chose d'étrange sur le site de mes clients :

_ lorsque je sélectionne un produit sur la première page d'une catégorie ou sous-catégorie, le fil d'Ariane affiche le bon chemin et j'arrive à identifier l'ID de la catégorie ou sous-catégorie.

_ lorsque je passe de la première page à une autre page d'une catégorie ou sous-catégorie et que je sélectionne un produit, le fil d'Ariane indique Accueil > nom-du-produit et pas Accueil > Catégorie > nom-du-produit et je n'arrive plus à identifier l'ID de la catégorie ou sous-catégorie.

_ enfin, si je sélectionne un produit après une recherche, le fil d'Ariane ne me montre également que : Accueil > nom-du-produit et pas Accueil > Catégorie > nom-du-produit. Du coup pareil, impossible de connaître les ID.

Ma question est la suivante : dans la BDD il y a une table ps_category_product où à chaque id_produit est associée une id_category.

Je souhaite récupérer cette id_category à partir de n'importe quelle page produit, quel que soit le chemin que j'ai choisi pour arriver à ce produit.

Y a-t-il un moyen et si oui comment ?

D'avance merci.

PS: je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis :)

Version PS : 1.6.1.2

Edited by Sébastien Boureau (see edit history)

Bon, j'ai réussi à simplifier le problème.

J'ai uniquement besoin de comparer la référence du produit à deux lettres.

Je m'explique : tous mes grands jeux dans la catégorie "Jeux géants" ont une référence qui commence par GJ suivie d'un ou deux chiffres.

J'ai écrit cette ligne :

{if $product->reference == "GJ*"}{l s='Ajouter au devis'}{else}{l s='Add to cart'}{/if}

Bon, ça ne marche pas.

J'ai mis une étoile après GJ comme j'aurais fait une recherche dans windows par exemple:  *.php signiifie je recherche tous les fichier avec l'extension php.

Est-ce qu'il-y-a un moyen de faire ce remplacement comme avec une étoile ?

Un habitué du code dans le coin ? Ce serait vraiment le top.

D'avance merci.

Allez hop, problème résolu :)

Donc, dans mon fichier product.tpl je voulais afficher "Ajouter au panier" pour les jeux de la catégorie "Jeux familiaux" et "Ajouter au devis" pour les jeux de la catégorie "Jeux géants".

Là où se trouve le bouton "Ajouter au..." j'ai inséré une condition :

<span>(...) {else if $product->reference|truncate:2:"" == GJ}{l s='Ajouter au devis'}{else}{l s='Add to cart'}{/if}</span>

Comme tous mes jeux géants ont une référence commençant par GJ, je compare donc les 2 premiers caractères de la référence du produit avec les lettres GJ (d'où le |truncate:2:"")

Pour celles et ceux que ça peut aider, ajouter {debug} avant la fin du </span> m'a permis d'identifier les variables utilisées dans cette page product.tpl