ChDUP Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 (edited) Bonjour à toutes et à tous. J'ai régulièrement des soucis de commandes de produits hors stock. Dans la table ps_order_detail , le product_quantity_in_stock est à 1 donc à priori le stock est bien à 1 lors de la commande. dans ps_product et ps_product_shop , quantity est à 0 date_upd est à la date de la commande, preuve que la quantité n'a pas été modifiée manuellement ou par une autre intervention après commande. Tout ça semble normal, par contre dans stock_available, quantity est à -1 Et effectivement, nous n'avons pas le produit en stock. Le produit de cet exemple n'a pas de déclinaison, mais j'ai eu aussi le cas avec des déclinaisons. Une idée de ce qui pourrait causer ce souci ? Edited February 5, 2016 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 5, 2016 Author Share Posted February 5, 2016 J'ai l'explication pour ce cas donné en exemple. La commande en question était en état "en attente de paiement Paypal" comme ça arrive parfois, quand Paypal fait des vérifications de transfert de fonds. Dans cet état, la commande n'est pas considérée comme validée. Donc pas de destockage des produits. Entre temps, nous avons vendu le produit en magasin.Notre système de caisse (Soracaisse) l'a déstocké. Et aujourd'hui, les fonds Paypal sont passés, la commande a été validée dans l'etat "paiement accepté" du coup, Prestashop déstocke et passe le produit à -1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Zarbi, le paiement Paypal étant quasi instantané... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 5, 2016 Author Share Posted February 5, 2016 pas toujours ça peut prendre jusque 15 jours parfois Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Ok, merci, je ne savais pas (n'ayant jamais eu le cas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts