Régis MRA Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Bonjour, Je rencontre un problème après avoir importé mes produits en CSV. Quand je tape la référence produit dans la barre de recherche, je ne trouve rien... J'ai pourtant vérifié et ils sont bien visibles depuis mon backoffice. J'avais une fois vu un truc du genre : rendre les produits inaccessible quand ils n'ont pas de catégories J'ai donc essayé, et effectivement quand je rajoute une catégorie, celui-ci est accessible. Ma question est donc la suivante : ou est ce que je peux trouver ce paramètre : rendre les produits accessible même sans catégories... Je cherche...en vain Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Dans prestashop un produit doit forcément être associé à une catégorie au minimum, autrement il ne s'affiche pas en front. A quel endroit pourrait-il l'être d'ailleurs. Le plus simple, lors de votre import, est d'associer la catégorie Accueil par défaut pour ces produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis MRA Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Bonjour, Dans mon backoffice, la catégorie Accueil est sélectionnée par défaut... donc je pense qu'ils y sont associés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Sur la page du produit ou dans la liste ? Si vous allez sur la page d'un de ces produits, que vous faites juste "Enregistrer", devient-il visible sur votre home ? (Si vous avez le module homefeatured actif évidemment et paramétré pour afficher les produits de cette catégorie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis MRA Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Effectivement quand je fais "enregistrer" sur la page produit, il est dispo N'y a t-il pas moyen d'automatiser cela pour tous les produits? (sans tout réimporter) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Une mise à jour de la base de données: UPDATE ps_product SET id_category_default = 'votre_id_de_la_catégorie_accueil' WHERE id_category_default IS NULL et UPDATE ps_product_shop SET id_category_default = 'votre_id_de_la_catégorie_accueil' WHERE id_category_default IS NULL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis MRA Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Euh 0 ligne affectée... C'est normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Quand vous regardez cette table, quel est l'id_category_default de ces produits ? (ils ont peut-être un id d'une catégorie qui n'existe pas sur votre shop) Il faudra également mettre à jour la table ps_category_product Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis MRA Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 J'ai ouvert ma table ps_product_shop -> id_category_default =2 Donc je dois taper UPDATE ps_product_shop SET id_category_default = '2' WHERE id_category_default IS NULL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Non 2 correspond à l'id de la catégorie Accueil ? Si oui, c'est que la table ps_category_product n'a pas été remplie. Il faut donc lui insérer toutes les catégories importées (id_product, id_category et position) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts