Jump to content

Produit Non Activé Après Import

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème après avoir importé mes produits en CSV.

Quand je tape la référence produit dans la barre de recherche, je ne trouve rien...

J'ai pourtant vérifié et ils sont bien visibles depuis mon backoffice.

J'avais une fois vu un truc du genre : rendre les produits inaccessible quand ils n'ont pas de catégories

J'ai donc essayé, et effectivement quand je rajoute une catégorie, celui-ci est accessible.

Ma question est donc la suivante : ou est ce que je peux trouver ce paramètre : rendre les produits accessible même sans catégories... 

Je cherche...en vain

Merci d'avance,

Dans prestashop un produit doit forcément être associé à une catégorie au minimum, autrement il ne s'affiche pas en front. A quel endroit pourrait-il l'être d'ailleurs.

Le plus simple, lors de votre import, est d'associer la catégorie Accueil par défaut pour ces produits.

Sur la page du produit ou dans la liste ?

Si vous allez sur la page d'un de ces produits, que vous faites juste "Enregistrer", devient-il visible sur votre home ? (Si vous avez le module homefeatured actif évidemment et paramétré pour afficher les produits de cette catégorie)

Une mise à jour de la base de données:

UPDATE ps_product SET id_category_default = 'votre_id_de_la_catégorie_accueil' WHERE id_category_default IS NULL

et

UPDATE ps_product_shop SET id_category_default = 'votre_id_de_la_catégorie_accueil' WHERE id_category_default IS NULL