Jump to content

Séparer Les Nouvelles Commande Des Anciennes

Recommended Posts

Bonjour,

Je bute sur un point, j'aurais besoin d'indiquer à la préparatrice de commande les nouvelles à traiter. Donc sur la liste des commandes en BO, j'aimerais juste ajouter une ligne avec en dessous les commandes traitées et au-dessus les nouvelles. Je stock la dernière commande traitée pour avoir un repère.

Je ne vois pas où trop chercher, je vois bien la requête dans AdminOrdersController mais je sais pas où placer ma condition.

Merci d'avance.

Les paiements par virement ou chèque n'arrivent pas dans ce statut.

Les commandes associées doivent être "en attente du paiement par chèque" ou "en attente du virement bancaire"

A vois de les passer en "paiement accepté" quand vous recevez effectivement le règlement.

Donc les commandes à préparer sont en "paiement accepté"

Il lui suffit de faire un tri sur cet état pour les voir.

Je comprends, mais j'aimerais lui mettre un repère pour séparer toutes les commandes, paiement accepté ou pas.

Actuellement sur OsCommerce elle a ce repère et elle y tient, donc je vais lui mettre. C'est comme la petite bulle dans le header qui affiche toutes les nouvelles commandes.

J'ai peut être oublié de mentionner. 90% du processus de préparation ce fais hors Prestashop. Donc en début et milieu de journée elle se connect a la BO, et grâce à des moulinettes qu'on a créées elle exporte les commandes vers notre logiciel. Et c'est lors de ces deux connections qu'elle aime avoir la séparation entre les commandes déjà exportées et les nouvelles

Edited by Smoosies (see edit history)

alors c'est votre système d'export qu'il faut revoir pour qu'il n'exporte que les commandes en "paiement accepté" puis les passe en "préparation en cours".

Ainsi au prochain export, il ne réexportera pas celles déjà exportées.

C'est ce qu'il va faire :). Mais les habitudes sont tenaces et si elle retrouve cette ligne le changement ne sera pas trop brusque je pense.

Merci en tout cas, je vais continuer de chercher et surtout de convaincre sur le repère des couleurs.

Voilà un screen de ce qu'elle a actuellement. Je sais qu'à termes les couleurs des états l'aideront bien plus, mais aujourd'hui elle a sa routine du coup j'aimerais lui remettre sur la future MAJ.

En bas ce qu'elle a déjà exporté, en haut les nouvelles commandes à exporter.

post-359939-0-64408900-1454499020_thumb.jpg

La différence c'est que les commandes en haut n'ont pas été encore exporter vers notre logiciel. Pour un paiement en CB cela revient au même car on passera de "paiement validé" a "en cours de préparation". Mais pour les chèques et virement l'état ne changera pas (toujours en attente de paiement) mais serpnt quand même classés sous cette ligne car enregistré dans notre système.

oui mais comment votre système d'export distingue-t-il les commandes qu'il a déjà exportées de celles à exporter ?

Il stocke l'info en bdd probablement.

Il crée ses propres tables ?

Il faut vous baser la-dessus pour votre affichage, et donc réécrire le Controller AdminOrders

Oui, comme indiqué dans mon premier commentaire je stock cela. L'AdminOrders je l'ai, mais j'arrive pas à l’appréhender pour lui donner cette condition. Lui dire que tout ce qui est au dessus de ce numéro de commande soit d'une autre couleur par exemple ou intercaler un tr comme dans le screenshot. 

Oui mais elles sont quand expédié vers notre logiciel, donc elle rentre des les critères pour afficher cette ligne. C'est bien le numéro de la dernière commande traitée qui déclenche la séparation. Je le répète 90% de la gestion des commandes sont faites hors Prestashop (en attente ou en court de traitement).

Mais sur votre aide de réécrire l'AdminOrders m'a aidé, je comptais intégrer ma modification mais au final je vais tout revoir. Pas sûr j'y arrive :)