kilounico1 Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Bonjour tout le monde, j'ai un probleme, j'ai fais pas mal de recherche et j'arrive pas à le résoudre. Lorsque je vais dans mon back Office, sur gsitemap et que je clicque sur "configurer", pour lancer mon site map, voila ce qu'il m'affiche: [PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'id_shop' in 'where clause' SELECT * FROM `ps_gsitemap_sitemap` WHERE id_shop = 1at line 613 in file classes/db/Db.php 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616.617. /** DbCore->displayError - [line 313 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 488 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->executeS - [line 184 - modules/gsitemap/gsitemap.php] - [1 Arguments] Gsitemap->getContent - [line 685 - controllers/admin/AdminModulesController.php] - [0 Argument] AdminModulesControllerCore->postProcessCallback - [line 811 - controllers/admin/AdminModulesController.php] - [0 Argument] AdminModulesControllerCore->postProcess - [line 158 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore->dispatch - [line 53 - admin4031/index.php] - [0 Argument] Merci beaucoup de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilounico1 Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Ce serait chouette si quelqu'un aurait pourrait me venir en aide please Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilounico1 Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Bonjour Okom3pom, Cela est arrivé apres la sauvegarde de ma base de donnée tout simplement.Meme mon module paypal s'est mis a déconner, je l'ai réinstaller et le tour etait jouer, mais impossible avec le module gsitemap.Coment rajouter un champ?Je ne suis pas un expert Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilounico1 Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 okom3pom, AS tu un champ id-shop dans ta table ps_gsitemap_sitemap? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilounico1 Posted February 4, 2016 Author Share Posted February 4, 2016 ben ca vient certainement de la alors parce que moi je ne l'ai pas.Ma version prestashop 1.5.6.2Pourrais tu me faire une capture d'image pour que je refasse la meme chose? Si c'est pas trop demandé Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilounico1 Posted February 4, 2016 Author Share Posted February 4, 2016 (edited) Bizarrement, moi aussi ca m'etonne!Je suis aller dans phpmyadmin et fais un export de base de donnée, pas de mise a jour, ma version de prestashop date de 3 ans au moins et pas de multiboutique activé!Si j'aurai touché quelque chose, je l'aurais di dans le post ça aurait peut être permis d'aller plus vite.Moi je penser, est ce que peut etre pendant l'export, il n'y aurait pas quelque chose qui s'est mal passé... provocant ca... En piece jointe ma bdd quand je rajoute la colonne id_shopJe ne vois pas ou rajouter les autres élémentsMerci Edited February 4, 2016 by kilounico1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kilounico1 Posted February 5, 2016 Author Share Posted February 5, 2016 Je m'y suis lancé et ca a fonctionné,Merci pour ton aide Okom3pom.Tu peux pas savoir a quel point je suis happy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts