Jump to content

Modifications Dans Le Back Office Qui Apparaissent Au Bout De Quelques Heures...

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique le problème que je rencontre.

En début de journée, quand j'édite ou j'ajoute des catégories, modifies des prix ou des fiches articles tout se passe bien.

Puis au bout de quelques temps,1h, 2h ou 3h de travail, les modifications ne se font plus aussitôt.

Les nouveaux articles n'apparaissent pas aussitôt sur la page d'accueil, les prix ne se modifies plus tout de suite, les catégories n'apparaissent pas aussitôt, le nouveau stock est bien prit en compte dans le back office, mais pas en front office alors que toutes ses actions sont bien validées, et sans erreur.

bref la nuit se passe, et le lendemain tout est en place ou presque. il m'arrive de devoir refaire une modification ou 2 mais la plupart se sont faites tout seul dans la nuit, comme si il y avait une mémoire tampon quelque part qui stocké ses opérations.

Quelqu'un aurait il une piste à explorer pour résoudre ce problème ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Ce n'est pas mieux sur dédié, le problème vient de Prestashop lui-même.

Le cache est intéressant dans le cas de fonctions php/sql peu utilisées, mais dans Presta elles le sont souvent et différemment. Au final Prestashop perd plus de temps à actualiser (mal) son cache qu'à renvoyer les données.

Désactivez-le, vous ne verrez pas de différence de vitesse (et même peut-être plus rapide^^)