Ghouard Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Bonjour, Je vous explique le problème que je rencontre. En début de journée, quand j'édite ou j'ajoute des catégories, modifies des prix ou des fiches articles tout se passe bien. Puis au bout de quelques temps,1h, 2h ou 3h de travail, les modifications ne se font plus aussitôt. Les nouveaux articles n'apparaissent pas aussitôt sur la page d'accueil, les prix ne se modifies plus tout de suite, les catégories n'apparaissent pas aussitôt, le nouveau stock est bien prit en compte dans le back office, mais pas en front office alors que toutes ses actions sont bien validées, et sans erreur. bref la nuit se passe, et le lendemain tout est en place ou presque. il m'arrive de devoir refaire une modification ou 2 mais la plupart se sont faites tout seul dans la nuit, comme si il y avait une mémoire tampon quelque part qui stocké ses opérations. Quelqu'un aurait il une piste à explorer pour résoudre ce problème ? D'avance merci pour votre aide. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Cache type opcache, apccache ou autre actif chez votre hébergeur, voyez avec lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghouard Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Merci de votre retour si rapide. Ci-joint mes réglages de cache actuel. Il y aurait donc un problème avec le cache APC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 (edited) La gestion des caches php (l'option du bas de la page) est très mal gérée par Prestashop, surtout sur des mutus, désactivez-le c'est un conseil. Edited February 2, 2016 by Eolia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghouard Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 (edited) J'ai un serveur dédié infogéré. y'a t'il une solution pour avoir un cache correct et fonctionnel ? Ou est il vraiment préférable même sur un dédié de désactiver ce cache ? Edited February 2, 2016 by Guillaume / SOS-PC14 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Ce n'est pas mieux sur dédié, le problème vient de Prestashop lui-même. Le cache est intéressant dans le cas de fonctions php/sql peu utilisées, mais dans Presta elles le sont souvent et différemment. Au final Prestashop perd plus de temps à actualiser (mal) son cache qu'à renvoyer les données. Désactivez-le, vous ne verrez pas de différence de vitesse (et même peut-être plus rapide^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghouard Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Je vous confirme que je bosse depuis 1h sans cache, juste le smarty, et c'est plus réactif ! et plus de problèmes ! En tout cas, merci de votre aide et pour vos explications. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts