Jump to content

Nom Incorrect Des Factures Pdf

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Un nouveau problème est survenu tout à coup dans Prestashop (version 1.631) :

Les noms des fichiers pdf pour les factures ne sont plus générés correctement.

Ils ne comportent plus le numéro de facture correspondant.

Cela fonctionnait très bien avant et je ne vois pas du tout pourquoi ça a changé.

(cela fonctionne très bien pour les Bons de livraison PDF)

A partir de l'interface de gestion Prestashop :

les factures pdf téléchargées ont toutes le même nom, à savoir "FA000000".

A partir du compte client sur le site :

les factures pdf téléchargées ont toutes le même nom, à savoir "invoice".

Auriez-vous une idée ?

Merci de m'aider car impossible de trouver une réponse à mon problème, ni ici, ni ailleurs.
Ce n'est donc pas un problème récurrent.

Merci par avance.

Patypen

Quand je disais Factures, je pensais commandes^^

Car il y a plusieurs modules gratuit qui permettent de supprimer des commandes (grosse erreur en production) mais certaines tables sont oubliées et ca provoque de gros soucis sur la génération des factures.

En tout état de cause, le problème vient de votre base de données. Il s'est forcément passé quelque chose.

Non plus. Je n'ai pas supprimé de commande.

J'ai pour habitude de supprimer les commandes de test avec le Nettoyeur de Prestashop, juste avant de lancer le site.

Mais aujourd'hui, une petite évolution :

j'ai trouvé d'où provenait le problème mais je ne sais pas pourquoi et où le corriger.

Le problème vient des statuts de commande qui ne génèrent pas les mêmes factures !!!???

Et je ne sais pas du tout où ceci est configuré.

Le statut par défaut nommé "Commande en cours" génère la bonne Facture et le bon Bon de livraison.

En revanche, le statut "livré" ne génère pas les bons. Il génère une Facture sur plusieurs pages avec tout l'historique du client et pas seulement la commande concernée et un Bon de livraison avec une adresse sortie de je ne sais où ! il s'agit de l'ancien "Nom de la boutique" configuré dans Préférences>Coordonnées & Magasins. J'ai changé ce nom avant de commencer les tests de commandes.

J'ai réglé le problème temporairement en organisant les statuts de commande autrement.

Savez-vous où est configuré le lien entre "statut" et "génération facture et bon de livraison" ?

Merci encore à vous et bonne journée

Dans chaque statut vous pouvez cocher ou pas l'édition de facture et celle du bon de livraison.

Par contre la gestion des statuts et leurs actions sont assez complexes dans Prestashop, personnellement je n'ai jamais compris la différence d'action (au niveau du code) entre "Considérer la commande comme valide" et "Considérer la commande comme payée"...

oui je sais très bien paramétrer les statuts mais je n'ai trouvé le code correspondant à la relation statut/génération des pdf.

merci quand même

Autre chose, je vais bientôt publier un petit tuto sur comment "AJOUTER LE COMMENTAIRE DU CLIENT DANS LA FACTURE". Si ça vous intéresse.

J'ai été obligé de le faire pour un client et je suppose que ça aidera certains.

merci encore et à la prochaine