Jump to content

Urgent: Svp, Besoin D'aide Pour Ma Boutique.

Recommended Posts

Bonjour, je commence un 2e sujet car plus personne répond à mon 1er post et j'ai encore des problèmes avec la boutique de ma cliente.

Le site est: www.domaineanimal.com/boutique

Je crois que depuis que PrestaShop s'est mise-à-jour, car moi je changeais plus rien, je n'ai plus accès à ma page de produit et anciennement le panier ne fonctionnait plus non plus mais là je ne peut plus le tester car c'est comme s'il n'y plus aucun produits dans ma boutique, pourtant, j'en ai 214 avec descriptions, images, déclinaisons etc...

Je ne veux vraiment rien perdre et rien recommencer car sinon ça serais déjà fait depuis longtemps.

Merci à l'avance de votre réponse.

Je suis même prêt à payer un montant X pour avoir de l'aide rapidement et tout régler.

Edited by TheTooNZ (see edit history)

As tu vérifié que ton thème était compatible avec la nouvelle version de prestashop ?

Car de nombreux thèmes payant ou gratuits sont créés sur une seule et unique version. Lorsque la version de prestashop change, il faut alors télécharger la mise à jour du thème et dans certains cas, acheter cette mise à jour.

De la même manière, lors d'une mise à jour, le système peut désactiver certais modules si on coche la mauvaise case, voir modifier carrément le thème en cours.

Autant de choses à vérifier :)

Bonjour,

Prestashop ne se met pas à jour tout seul. Avant de faire une MàJ, il faut toujours faire une sauvegarde.

Pour en savoir un peu plus, avez-vous effectué la manip' décrite dans ce post ?

https://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

Avez-vous installé des modules récemment ?

Sur quelle version êtes-vous ?

Sans plus de détail, n'étant pas devins, normal que l'on ne puisse vous aider.

Cordialement,

David

Bonjour David, désolé pour le manque d'info.

Je suis sur la version 1.6.1.3.

Pour faire une histoire courte, je ne suis pas un grand connaisseur en programmation de toute sorte.  Je comprend un peu les langages et je me débrouille par la suite.

Pour ce qui est de PrestaShop, j'ai installé il y a de ça 2 mois environ.  J'ai monté la base de donnée de produits avec assez grande facilité.  Une fois terminé, j'ai créer

des utilisateurs.  J'ai un peu changer les couleurs aux couleurs du Domaine Animal (ma cliente) mais sans rien trop changer dans le code car comme mentionné, je suis

assez novice et je suis allez rencontrer ma cliente.  Lors de la présentation tout allais bien sauf le panier.  Je pouvais ajouter un produit mais dès que je cliquais sur

commander, le panier se vidait.  Ce fût le début des emmerdes.

J'ai posté les problèmes que j'avais sur ce forum.  On m'a dis que je devait installé un thème et ne pas travaillé avec le bootstrap, ce que j'ai essayé de faire mais en vain.

Là, je me retrouve avec un thème qui s'appel Domaine Animal Thème et tous les produits y sont encore avec leurs infos complète mais la page d'accueil est introuvable

selon PrestaShop, et ça je ne comprend pas pourquoi car j'ai rien changé.  Voilà un peu le topo de mes problèmes.

Et non, je n'ai rien installé depuis ce temps.

Merci

Bien en fait, pour le panier, je ne peux pas le tester car étant donné que la page d'accueil n'est plus accessible, on dirait que je n'ai plus rien

dans la boutique.  Même si je clique sur les catégories, on ne vois plus rien.

Et je ne vois plus le thème bootstrap (par défaut).

Si vous lisez mon info de membre "PrestaShop Apprentice" et que vous lisez plus haut dans les post, je dis clairement "Pour faire une histoire courte, je ne suis pas un grand connaisseur en programmation de toute sorte.  Je comprend un peu les langages et je me débrouille par la suite."

Alors oui je bidouille un peu ici et là et je réussi à m'en sortir plus souvent qu'autrement.  J'aime ce que je fais et oui j'ai des clients très heureux car je suis pas un pro alors je charge vraiment moins cher et mes clients ont ce qu'ils veulent quand même.

Bien sûr que j'aimerais tout connaître et avoir le terme "PrestaShop Fanatic" comme vous mais ça fait même pas 2 mois que j'ai créer cette boutique en ligne.  Quand ça fera 2-3 ans et que j'aurai créer plusieurs boutique en ligne à la sueurs de mes erreurs, je pourrai aider les gens comme vous le faite.

Ah oui en passant, j'ai un travail 40 heures et je fais ça pour aider des amis et non je ne suis pas démoralisé car je sais que je connais pas ça beaucoup.

Bonjour

Si vous lisez mon info de membre "PrestaShop Apprentice"   <<< Tous les nouveaux membres qui s'inscrivent ont ce qualificatif

oui j'ai des clients très heureux car je suis pas un pro alors je charge vraiment moins cher  << donc pas déclaré comme prestataire, j'appel ça de la concurrence déloyale

Bien sûr que j'aimerais tout connaître et avoir le terme "PrestaShop Fanatic"  <<< ce qualificatif  on l'obtiens selon un certains nombres de topic que vous créez ou des réponses que vous donnez.

je fais ça pour aider des amis  << en toute franchise si un ami ferait mon site et que je vois les peu de connaissance et les questions qu'il pose je prendrais peur pour mon site.

Personnellement j'ai aucune formation en développement , création de site internet, d'e-commerce, toutes mes connaissances en informatique autant au niveau matériel que logiciel.

J'ai appris une bonne partie par moi-même, une autre partie en faisant des recherches sur le web et une autre partie par l'expérience.

Urgent: Svp, Besoin D'aide Pour Ma Boutique  << 100 % des membres ont au moins eu une fois de l'aide en urgence, le forum est un lieu de partage selon l'expérience de chacun, donc les mots Urgent besoin d'Aide sont à bannir. Voir les règles du forum.

Donnez à vos topics des titres concis mais explicites !
Les titres des topics doivent être une courte description du message et non pas des "URGENT""Ca commence bien !""Besoin d'aide…", etc. Le contenu du topic sera plus facilement identifiable lors d'une recherche.

Vous êtes un miraculé d'avoir autant de réponse avec un tel sujet :)

Votre boutique est de nouveau en ligne^^

Il y avait un problème sur votre fichier htaccess.

Votre pop-up expliquant que les ventes sont désactivées est inutile, d'autant plus qu'il est quand même possible de commander. Si vous voulez empêcher les ventes il suffit de passer en mode catalogue. Les prix et les boutons "Ajouter au panier" ne seront pas visibles.

Le blocage par IP (géolocation) renvoyant une erreur 503 n'est pas non plus une bonne idée. Il est préférable d'utiliser l'option 2 (les visiteurs des pays non-autorisés peuvent voir mais ne peuvent pas acheter), notamment au niveau du référencement.

Je pense à présent que vous devriez prendre le temps de bien lire la documentation de Prestashop, c'est un minimum^^

MERCI INFINIMENT !!!!!

Il y avait un problème sur votre fichier htaccess.

Je vais retenir ce fichier.

Le popup ne servais qu'à titre informatif car le panier ne fonctionnais pas quand même.

Ça me dit rien.  Je pense pas avoir joué avec ça.  Je sais même pas où aller pour ça.  :wacko:

Je vais quand même lire la docum.

Avez-vous une docum préféré ou celle à même de PrestaShop convient ?

Et dans la docum, est-ce que ça explique comment changer les couleurs du menu, etc ??

Et encore, encore merci.

Préférences ->géolocalisation

Mais si vous n'avez pas joué avec ça comme vous dites, quelqu'un d'autre s'amuse avec le BO ?

La doc de Prestashop est un bon début.

Pour les ajustement css, c'est une autre histoire. Les fichiers css sont dans le répertoire /css de votre thème, et s'ils n'y sont pas pour certains modules, ce sont les css natifs des modules (dans le répertoire /modules) qui sont utilisés par défaut.