renaud2263 Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Bonjour à Tous, je vends des produits alimentaires à taux réduit : 5.50 % pour la France 6.00 % pour l'Europe (là n'est pas le problème, peu importent les taux, c'est le fonctionnement des règles que je ne capte pas). Voici comment j'ai procédé : 1- J'ai crée une taxe 5.5% et une à 6% 2- J'ai crée une règle de taxes "Taux réduits" en indiquant que la France devait appliquer la taxe 5.50 et les autres pays UE avec 6 3- J'ai appliqué cette règle aux produits. Quand je crée une commande avec un client qui habite en France (j'ai configuré pour tenir compte du pays de livraison), Je n'ai même pas encore choisi de produit que j'ai le message d'avertissement : "! Les prix sont HT". Et effectivement il n'y a pas de TVA dans le panier. Le prix s'affiche HT. Pourquoi ? En revanche,j'ai paramétré les ports en fonction du montant total commande. Le prix de chaque tranche a été saisi TTC. Et dans ma commande test, le programme applique de la TVA sur le port et facture 8.40 au lieu de 7 saisi. Pouvez-vous m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Comment avez-vous paramétré vos groupes clients, en HT ou TTC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted January 30, 2016 Author Share Posted January 30, 2016 Bonsoir, les clients sont en TTC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 A quel endroit avez-vous le message "! Les prix sont HT" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted January 30, 2016 Author Share Posted January 30, 2016 Dès que j'ai crée une nouvelle commande depuis l'admin, puis choisi le client. Il fait partie du groupe 3 "clients" et habite en France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Ah ok, en back office... ce n'était pas vraiment précisé Je vais tester la chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Bonjour, as-tu pu tester et voir ce qui clochait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Oui, j'ai bien l'information "Les prix sont HT" mais dans le calcul en bas de page, les taxes sont bien calculées suivant l'adresse de livraison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Bonjour, Voici deux copies écran. Sur la première on voit bien le prix du produit qui est de 15.82 TTC (en fait le prix TTC doit toujours être 15.82 et c'est le prix HT qui devra varier en fonction du pays de livraison et de la TVA appliquée) Le client est en France. Sur la copie 2 on voit la ligne du total est ça ne va pas. En revanche, j'ai paramétré le prix des ports en fonction des totaux à 7.00 €. Et le programme y ajoute de la TVA pour le porter à 8.40. Incompréhensible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts