cedced Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 (edited) Bonjour à tous, Nous avions un site Presta 1.6 avec plusieurs langues fr, en et de. Nous avons maintenant activé le multi boutique pour séparer les langues et avoir un nom de domaine pour chacune. Fr est donc activé pour un site (l'original), En pour un autre et De pour le 3e. Le Fr continue à fonctionner correctement. Le En fonctionne mais le De s'affiche en français et non en allemand. Et chose bizarre: /de/ fonctionne toujours sur le site original alors que dessus /en/ renvoie automatiquement sur /fr/. Est-ce que j'aurais manqué quelque chose? Merci Edited January 29, 2016 by cedced (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedced Posted January 29, 2016 Author Share Posted January 29, 2016 Ajouté à cela, je viens d'activer le module Google Sitemap. Pourquoi créé-t-il un fichier pour les 3 langues pour les 3 sites? Donc pour mon site Fr, j'ai un fichier xml pour le fr, le en et le de. Pour le site En, j'ai un fichier pour le fr, le en et le de. Et pareil pour le site en allemand. Ça n'est pas logique puisqu'une seule langue est activé pour chaque site! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Bonjour, vous avez bien activé qu'une seule boutique par langue ? Avez vous essayé de refaire le fichier htaccess après en validant la configuration de la page SEO&URLs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedced Posted January 29, 2016 Author Share Posted January 29, 2016 Oui pour les 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 si vous avez encore les /iso_lang/ dans les url c’est que vous avez manqué un truc car normalement vous vous n'avez qu'une langue sur la boutique celle-ci n'est pas indiqué dans l'url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedced Posted January 29, 2016 Author Share Posted January 29, 2016 C'est bizarre. Si je ne sélectionne aucun site pour le fr, j'ai toujours le site allemand en français et lorsque je regarde son code html, j'ai bien fr en iso. Est-ce que la situation avec les modules Google vous parle aussi? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedced Posted January 30, 2016 Author Share Posted January 30, 2016 J'ai supprimé le site De et je l'ai reconfiguré. Résultat pareil, il affiche le site en français alors que la langue n'est pas sélectionnée dans l'admin, mais l'allemand l'est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Merci de fournir les captures d'écran de la configuration des langues par boutiques. et une url aussi pour comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedced Posted January 30, 2016 Author Share Posted January 30, 2016 Le site français est www.gastro-europe.com et le site allemand www.gastrobedarf-direkt.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Dans localisation vous avez bien la bonne langue par défaut définie pour la boutique allemande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedced Posted January 30, 2016 Author Share Posted January 30, 2016 Ah! Merci Mediacom87, le problème semble en effet venir de là! Et est-ce que l'utilisation des modules Google dans le cadre d'un multiboutique vous parle aussi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts