Pixtor Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 (edited) Bonjour la communauté ! Depuis peu de temps je rencontre un problème qui impact plusieurs des modules de ma boutique. Une dizaine de modules qui sont installés sur ma boutique ne sont pas détectés comme installés mais fonctionnent très bien ! Le problème, c'est pour l'administration. Quand je veux accéder au "configurer" d'un module, ce n'est pas possible car il me propose "l'installation". Du coup, si je veux les réinstaller derrière, il me dit : "Ce module est déjà installé :(nom du module)". J'en viens a le désinstaller et à la réinstaller pour accéder à la configuration mais une fois que je sors de cette page de configuration, le problème ce répète ! Est-ce que ce problème est déjà arrivé à qlqun ? Ça semble vraiment être un problème lié à l'admin de Presta. Merci à tous ! Pixtor Edited February 4, 2016 by Pixtor (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixtor Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Personne ? URL de mon site : Pix Attack En espérant que ça aide pour le problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Vous n'auriez pas joué avec le multi-shop puis repassé en mono-boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixtor Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Malheuresement non... J'ai supprimé les modules natifs de Prestashop que je souhaitais pas garder. C'est la seule modif que j'ai pu faire dessus et après j'ai vérifié que tout fonctionnait bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Vous les avez supprimés comment ? depuis le BO -> modules -> Désinstaller ou directement supprimés depuis le ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixtor Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Je parle bien des modules de bases qui ne sont pas installés ni actifs. Je les ai supprimé directement via le FTP pour "nettoyer" cette liste interminable de modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Bah, ce n'est pas une bonne idée, notamment si vous avez supprimé le module advancedEU, qui même non installé est "lu" par Prestashop De plus, Prestashop utilise une fonction (getModuleOnDisk() ) et en dresse une liste en base de données. Dans votre cas, cette liste devient faussée car les modules ne sont pas physiquement sur le ftp alors qu'ils ont été répertoriés. En Supprimant un module depuis le BO, le nettoyage est fait correctement. Vous ne devriez jamais intervenir directement sur le ftp ou la base de données, c'est vraiment risqué quand on ignore les conséquences de ses actes. Je vous conseille donc de ré-uploader ses modules et de les supprimer correctement depuis le BO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Même en les supprimant du BO, ils restent présents... Avant suppression: Après suppression: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixtor Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Oui c'est exactement ça ! Donc je ne comprends pas comment supprimer des modules non installés et non actifs auraient pu impacter le reste des modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Oui c'est exactement ça ! Donc je ne comprends pas comment supprimer des modules non installés et non actifs auraient pu impacter le reste des modules. en fait dans la liste des modules tu as environ 220 modules, mais si tu regardes dans ton FTP tu n'en as que 90 environ. Les modules affichés ne sont pas forcément présent sur le serveur. Si tu veux les supprimer tu peux utiliser mon module gratuit http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/115-pas-de-mise-a-jour-de-module-merci.html , il a une option "Ne pas afficher les modules absent du serveur", il suffira de désactiver ou de désinstaller mon module pour revenir à un affichage standard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Non coeos, il s'agit de modules présents sur le serveur mais qui sont impossibles à supprimer. Ceci dit, ton module est super ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Des noms je veux des noms!!! Je regarde ça cet après-midi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixtor Posted February 4, 2016 Author Share Posted February 4, 2016 C'est vrai que ton module à l'air pas mal ! Si j'arrive à résoudre mon problème je l'installe direct après ^^. Je viens de voir que quand je suis dans "modules" il y a un message d'erreur... Je suis désolé de ne pas l'avoir précisé avant mais je ne l'avais pas vu. [gridhtml] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty Le fichier gridhtml.php à l'air d'être bon et effectivement les fichiers "config_fr.xml" et "config.xml" sont vide. Est-ce que cela peut être lié à mon problème ou est-ce un soucis indépendant? gridhtml.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 4, 2016 Share Posted February 4, 2016 Merci, les fichiers config en xml tu peux supprimer ils seront régénérés automatiquement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixtor Posted February 4, 2016 Author Share Posted February 4, 2016 ça fonctionnne !!! je pensais pas que ça serait aussi simple !Merci beaucoup en tout cas pour votre aide ! Je vais tester ton module maintenant Longue vie à Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts