Jump to content

[Résolu] Modules Installés Mais Non Détectés Par Prestashop

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

Depuis peu de temps je rencontre un problème qui impact plusieurs des modules de ma boutique. Une dizaine de modules qui sont installés sur ma boutique ne sont pas détectés comme installés mais fonctionnent très bien !

Le problème, c'est pour l'administration. Quand je veux accéder au "configurer" d'un module, ce n'est pas possible car il me propose "l'installation". Du coup, si je veux les réinstaller derrière, il me dit : "Ce module est déjà installé :(nom du module)". J'en viens a le désinstaller et à la réinstaller pour accéder à la configuration mais une fois que je sors de cette page de configuration, le problème ce répète !

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à qlqun ? Ça semble vraiment être un problème lié à l'admin de Presta.

Merci à tous ! :D

Pixtor

Edited by Pixtor (see edit history)

Bah, ce n'est pas une bonne idée, notamment si vous avez supprimé le module advancedEU, qui même non installé est "lu" par Prestashop

De plus, Prestashop utilise une fonction (getModuleOnDisk() ) et en dresse une liste en base de données. Dans votre cas, cette liste devient faussée car les modules ne sont pas physiquement sur le ftp alors qu'ils ont été répertoriés.

En Supprimant un module depuis le BO, le nettoyage est fait correctement.

Vous ne devriez jamais intervenir directement sur le ftp ou la base de données, c'est vraiment risqué quand on ignore les conséquences de ses actes.

Je vous conseille donc de ré-uploader ses modules et de les supprimer correctement depuis le BO.

Oui c'est exactement ça ! Donc je ne comprends pas comment supprimer des modules non installés et non actifs auraient pu impacter le reste des modules.

en fait dans la liste des modules tu as environ 220 modules, mais si tu regardes dans ton FTP tu n'en as que 90 environ. Les modules affichés ne sont pas forcément présent sur le serveur. Si tu veux les supprimer tu peux utiliser mon module gratuit http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/115-pas-de-mise-a-jour-de-module-merci.html , il a une option "Ne pas afficher les modules absent du serveur", il suffira de désactiver ou de désinstaller mon module pour revenir à un affichage standard.

C'est vrai que ton module à l'air pas mal ! Si j'arrive à résoudre mon problème je l'installe direct après ^^.  Je viens de voir que quand je suis dans "modules" il y a un message d'erreur... Je suis désolé de ne pas l'avoir précisé avant mais je ne l'avais pas vu.

[gridhtml] Erreur dans le fichier de configuration: Document is empty

Le fichier gridhtml.php à l'air d'être bon et effectivement les fichiers "config_fr.xml" et "config.xml" sont vide.

Est-ce que cela peut être lié à mon problème ou est-ce un soucis indépendant?

gridhtml.php