Jump to content

Changer La Couleur Du Bloc Banner

Recommended Posts

bonjour

j'ai un petit soucis avec la banniere qui est tout en haut du théme par defaut.

il y a 2 bandes noires qui restent quand on ajoute une autre image à la place de celle par défaut.

Voir image pièce jointe,

post-240180-0-52770600-1453918378_thumb.gif

post-240180-0-52770600-1453918378_thumb.gif ça sera plus clair :)

En fait je cherche le fichier à modifier la couleur noir pour mettre en blanc par exemple.

j'ai cherché dans le module "BlockBanner" mais j'ai rien trouvé.

Merci de votre aide

Bonjour,

je vous invite à apprendre à vous servir des outils développeurs de votre navigateur ou du très bon Firebug sur Firefox. Il existe des milliers de tutoriels sur le net et cela vous permettra de rapidement répondre à l'avenir à ce type d'interrogation.

Je ne vois pas le rapport avec mon problème !!!! :(

Bonjour,

je vous invite à apprendre à vous servir des outils développeurs de votre navigateur ou du très bon Firebug sur Firefox. Il existe des milliers de tutoriels sur le net et cela vous permettra de rapidement répondre à l'avenir à ce type d'interrogation.

Je ne vois pas le rapport avec mon problème !!!! :(

Là est peut être le soucis.

ces outils servent à trouver ce qu'il faut changer dans le css pour arriver à votre besoin donc étudiez les et vous découvrirez certainement pourquoi je vous donne ce conseille.

si il faut trouver soi-même je vois pas à quoi sert ce forum :D

les jeux de piste c'est pas pour moi :D :D

Rien ne tombe tout cuit dans la bouche dans la vie :rolleyes:

Si vous ne souhaitez même pas apprendre pour gérer votre boutique, Prestashop n'est pas fait pour vous : allez donc du côté de Wix.com où vous n'aurez que du glisser-déposer ;)

Cordialement,

David

• Like 1

j'avais une question, on me dit que je dois "apprendre à vous servir des outils développeurs de votre navigateur ou du très bon Firebug sur Firefox." là je ne vois pas ce que Firefox vient faire la-dedans !!!! mais soit  :D 

par contre le .css j'ai du regarder tous les fichiers de prestashop, sans résultat.

j'ai regardé les fichiers du thème que j'utilise, sans résultat. SAUF qu'un fichier en .CSS m'avait échappé !!

Voilà !! ça c'est pour ceux qui ont ou auront ce même problème d'arrière plan de bannière. Parce que MOI j'aide les autres je ne les enfonce pas :o

A bon entendeur ;)

Bonjour,

J'avais fait un tuto sur ça il y a quelques temps. 

http://www.webetplus.fr/tutoriels/modifier-le-menu-du-header-connexion-et-contactez-nous/

J'espère que ça pourra vous aider.

Sinon, vous pouvez me donner votre adresse et je pourrai regarder si je vois d'ou vient le problème.

Bonne journée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)

Justement en vous renseignant sur Firebug, vous auriez compris en quoi ce plugin sur votre navigateur aurait résolu votre problème depuis bien longtemps. Firebug permet de connaître le fichier à modifier (nom du fichier, cheminement et lignes de code concernées). C'est gratuit !

Vous dites que NOUS ne vous aidons pas, mais c'est VOUS qui ne voyez pas l'aide que vous recevez !

Cordialement,

David

j'avais une question, on me dit que je dois "apprendre à vous servir des outils développeurs de votre navigateur ou du très bon Firebug sur Firefox." là je ne vois pas ce que Firefox vient faire la-dedans !!!! mais soit  :D

par contre le .css j'ai du regarder tous les fichiers de prestashop, sans résultat.

j'ai regardé les fichiers du thème que j'utilise, sans résultat. SAUF qu'un fichier en .CSS m'avait échappé !!

Voilà !! ça c'est pour ceux qui ont ou auront ce même problème d'arrière plan de bannière. Parce que MOI j'aide les autres je ne les enfonce pas :o

A bon entendeur ;)

Et donc quel est ce fameux fichier CSS car à part faire ce qu'on vous a conseillé qu'est ce qu'il y a eu de nouveau dans cette réponse ?

Firebug est un module lié à Firefox utilisé par la majorité des gens devant intervenir sur leur css dans le monde entier donc oui on conseille de l'utiliser car il est évidaant qu'il aide pour retrouver l'information que l'on cherche.

Vous semblez oublier que c’est vous qui gérez cette boutique, pas nous. Nous savons le faire et nous avons juste partagé avec vous les bonnes pratiques pour arriver à vos fin et cela le plus efficacement possible.

Donc je ne comprends pas trop votre arrogance à croire que nous avons chercher à vous enfoncer alro que nous avons juste voulu vous aider à apprendre quelque chose que vous ne sembliez pas connaitre.

ire tous les fichier css 1 par un dans la liste des centaines d'une installation PrestaShop est juste une perte de temps lorsque des outils vous indique très très très précisément à la ligne près où chercher.

Mais excusez nous encore d'avoir voulu partager avec vous cette expérience.

• Like 1

le fameux fichier a modifié est global.css je vous le donne car à part tourner en rond, ça peut servir à ceux qui croient savoir mais ne nous aide pas ha ha ah 

MERCI à Mediacom87 et Ariane Web et Plus

je ne reviendrais pas lire ce fil pour moi il est clos !