petinico Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Bonjour, Je me casse la tête depuis 2 jours avec ceci : J'ai ajouté dans mon menu une icone "home" mais elle est décalée par rapport au texte, je voudrais la remonter un peu mais je n'y arrive pas. Ni en modifiant les padding, ni en changeant la taille de l'icone... J'ai insérer dans le hook "displayNav" le bloc de recherche rapide. Etonnamment, l'icone de la loupe a est remplacée par un texte "rechercher" qui en plus est allé à la ligne. Comment remettre cette icône ? J'aimerais également ajouter dans le "displayNav" d'autres bloc comme les reseaux sociaux mais ils ne sont pas prévus pour. Je sais que c'est faisable, mais par quelle méthode ? Merci par avance Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 (edited) Pour la 1ere partie, une URL nous permettrait de regarder Pour pouvoir greffer un module sur un hook non prévu à l'origine, dans le code de ce module, tu rajoutes une méthode (idéalement avec un override) : public function hookNouvelEndroit($params) { return $this->hookEndroitDejaExistant($params); } Tu peux regarder dans le module blockcategories par exemple comment c'est fait Edited January 27, 2016 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
petinico Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Merci johann Je ne suis qu'en local, donc pas d'url. Je vais regarder avec ton code pour la greffe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
petinico Posted January 28, 2016 Author Share Posted January 28, 2016 Bonjour johann J'ai été voir dans blockcategorie, c'est un peu du chinois pour moi. J'ai été voir des tutos sur google et la plupart parlest d'utiliser l'override dont tu parles (pour les mises à jour futures) mais sans vraiment expliquer comment faire. Pourrais-tu me détailler ça un peu plus clairement ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 pour l'icone de la loupe, je suppose que le chemin de l'image n'est pas bon, donc l'affichage a été remplacé par le texte du alt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petinico Posted January 28, 2016 Author Share Posted January 28, 2016 oui d'accord avec ton analyse ChDUP, mais j'ai pas réussi à remettre le bon chemin vers le picto... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 comme dit plus haut, difficile d'aider sans voir le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
petinico Posted January 28, 2016 Author Share Posted January 28, 2016 Oui, en travaillant en local, c'est pas évident. En fait j'ai trouvé l'icône dans prestashop/modules/blocksearch/logo.png j'aurais plutôt pensé le trouver dans les modules du thème... Je ne sais exactement si c'est le chemin exact à rentrer, mais je pense qu'il faut le mettre ici à la place de rechercher <button class="btn btn-default button-search" name="submit_search" type="submit"> <span>Rechercher</span> </button> probleme, je réalise que c'est dans la partie html et je n'est pas trouvé comment y accéder. j'ai des fichiers css, php, et tpl et ce bout de code ne figure dans aucun de ceux là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts