laradionova Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Bonjour à tous, je suis en train de monter la boutique et j'ai presque terminé, sauf que ... Sauf que dans le transport j'ai un soucis, j'ai créé un transporteur, ajouté des tranches etc, et là en gros j'ajoute des produits dans mon caddie, mais au bout d'un certain poids j'ai la livraison qui s'active toute seule ... J'aimerais savoir comment désactiver la livraison gratuite en fonction d'un poids trop volumineux. Voici ma configuration : Prestashop 1.6.1.4 Dans Transports -> Préférences j'ai frais de manutention : 1 Frais de port offerts à partir de : 10 000 (vous voyez bien que j'avais ajouté un chiffre bien élevé) Frais de port offerts à partir de : 10 000 (idem) Transporteur par défaut : j'ai mis le transporteur que j'ai créé Tri : Prix Trier par : croissant Dans mon transporteur que j'ai créé : 1 Paramètres généraux : Nom du transporteur : mon transpoteur Date de livraison : En France métropolitaine, vos envois seront distribués en 48 h (délai indicatif) Vitesse : 0 2 Dans destinations d'expédition et coûts : Ajouter les frais de manutention : Non Frais de port offerts : Non Facturation : En fonction du poids total Taxes : FR Taux Standard 20% Comportement hors tranches : Prendre la tranche la plus grande 3 Dans taille, poids et groupes associés j'ai : Largeur max : 20 Hauteur max : 20 Profondeur max : 3 Poids max : 10 Accès des groupe : 1 Visiteur , 2 Invité, 3 Client. Je vous remercie d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 (edited) Bonjour, Pourquoi avoir mis en vitesse 0 alors que 0 correspond au moins rapide et 9 la note la plus rapide pour un transporteur. Bref, je ne pense pas que le problème vienne de cela. Je pense que le problème se situe au niveau des tranches. Pouvez-vous s'il-vous-plaît faire des captures d'écran des paramétrages du transporteur (notamment les tranches) ? Une adresse url de votre boutique pourrait aussi aider à localiser le problème. Cordialement, David Edited January 27, 2016 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
laradionova Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Merci voici la capture pour les tranches : http://imgur.com/fzM4kSQ Par contre pour la boutique ca sera en MP car ce n'est pas encore terminé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 J'ai créé un compte pour tester. Le transporteur est la Lettre Suivie donc dans une enveloppe difficile de tout mettre. En forçant la mule, 48€ TTC de Lettre Suivie ça fait cher. Je pense qu'il faut paramétrer votre transporteur Lettre Suivie de cette façon : poids max de quoi contenir 4 CD (une enveloppe avec 3 cm d'épaisseur quoi !) ET créer un second transporteur Colissimo pour les plus gros colis qui pourra démarrer dès 0 kg jusqu'à 20 kg. Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
laradionova Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Alors j'ai changé, j'ai maintenant le choix avec Colissimo, Mais cela ne change pas à un certains poids cela ne calcule plus les frais et me refait le coup de la livraison gratuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Dans vos réglage, il faut mettre 0 à frais de port offert pour ne plus avoir de problème. (Transports -> Préférence) Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
laradionova Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 je viens de le faire mais toujours rien --> http://imgur.com/z53MM7o Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Alors là je sèche. 'Faut voir avec le SAV Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laradionova Posted January 28, 2016 Author Share Posted January 28, 2016 Alors je viens de trouver, serait-il possible de tester pour me dire si de votre coté cela fonctionne et que cela vous paraisse correct ? Je vous remercie d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 Bonsoir, Testé et pas de problème rencontré Bonne continuation ! David Link to comment Share on other sites More sharing options...
malorie Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 Alors je viens de trouver, serait-il possible de tester pour me dire si de votre coté cela fonctionne et que cela vous paraisse correct ? Je vous remercie d'avance. Bonjour, Pourriez-vous donner la solution ? Je pense avoir le même problème... J'ai un transporteur jusqu'à 30 kg, et quand je dépasse ce poids dans ma commande, il est indiqué "Livraison offerte" dans la pop-in d'ajout au panier alors qu'il n'y a aucun transporteur qui peut livrer... Merci d'avance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts