Jump to content

Est Il Possible De Changer La Langue Des Emails Envoyés Au Client ?

Recommended Posts

Bonjour,

Parfois des clients anglophones, s'inscrivent et passent des commandes sur le site sans savoir que le site est proposé en anglais.

On a beau mettre en avant les drapeaux etc.. On continue à avoir ce cas de figure.

Le souci c'est qu'après tous les échanges avec le client (Mot de passe oublié, confirmation de commande, SAV etc..) se font en français alors que le site est proposé en anglais également...

Est il possible de corriger ça depuis le back-office ?

Merci beaucoup

Version : PS 1.6.1.1

Bonsoir,

Merci bien pour la réponse.

Des indications sur la table à modifier dans la db ? Ça ne risque pas de perturber quelque chose ailleurs ?

Je sais lire et bricoler un peu de php mais je ne suis pas capable techniquement de développer un module malheureusement :s

• 3 months later...

Bonjour,

Il faut aller dans ta base Mysql, dans la table PS_customer . Regarde dans ta boutique le numéro attribué a chaque langue, et tu attribues ce numéro dans la colonne id_lang pour le client correspondant.

:)

• 1 month later...

Merci pour ta réponse.

En fait j'avais déjà repéré la table et la colonne concernées, mais je voulais justement savoir si cette modif directement dans la bdd ne risque pas de causer un bazar ailleurs  ;)