Jump to content

Traduction D'une Partie D'un Thème

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à traduire cette partie de mon site prestashop : http://www.au-souvenir-de-bernadette.fr/connexion?back=my-account

Plus précisément le milieu de la page : Create an Account, Already registered etc... .

Je suis bien aller dans : Localisation > Traduction J'ai bien sélectionner le thème en question mais je ne trouve pas ces parties à traduire.

Si quelqu'un peut me dire une solution à ce soucis.

Merci bien,

Salut,

Je n'ai pas installer d'autre module de mémoire, c'est bien paramétré pour être en Français.

Dans le fichier " fr.php " il n'y a que cela :

<?php

global $_LANG;
$_LANG = array();

?>

Étrangement, les autres fichiers lang font entre 50 et 70 000 octets.

Je dois " éditer " moi-même ce fichier lang peut-être ?

Merci,

Quand tu as créé ton thème, tu l'as copié à partir de default_boostrap ou est-ce un thème prédéfini (genre gratuit ou acheté.) ?

Vu la tronche de ton site (sympa en passant), j'opte pour l'idée que tu as téléchargé un thème qui te plaisait.

Le problème c'est que tu n'as pas de traduction pour ce thème si c'en est un anglais.

L'idée c'est plutôt de faire une copie du thème default_boostrap et de le renommer mon-theme par exemple et de faire toutes les modifs nécessaires dans ce nouveau thème.

Ainsi tu as déjà tout de paramétré dans ta langue.

Mais il faut lui refaire une beauté, c'est sûr !

Ca t'aide ?

Je me vois mal te donner ce conseil ^^

En revanche tu vas devoir traduire ton thème.

Tu as un fichier en.php dans le même répertoire que précédemment je présume.

Je pense que si tu copies/colles ton fichier en.php dans celui fr.php et que tu traduis au fur-et-à mesure le texte (par exemple ligne 58 dans le mien je lis 'Please enter your email address to create an account.', ligne que toi aussi tu cherches à traduire), tu obtiendras petit à petit la traduction de ton site.

Bon courage

Je viens de faire quelques tests, en faite j'ai modifier directement le fichier " en.php " et j'ai donc traduits 2 lignes qui correspondent à la page web que j'ai mis plus haut, j'ai balancé sur le ftp et actualisé mais cela ne prend pas en compte. Tu sais pourquoi ?

J'ai aussi essayer donc de copier coller tout le fichier dans " fr.php " et de faire des modifs, mais cela ne prend pas en compte non plus.. .

Merci,

Remet le fichier en.php comme il était car ce n'est pas le top je pense de traduire directement dedans.

Ensuite, tu as bien copié/collé les lignes qui commencent par $_LANG[' etc... de en.php vers fr.php ?

Le début du fichier fr.php doit débuter par

<?php

global $_LANG;
$_LANG = array();

et finir par

return $_LANG;

Au milieu, tu as les $_LANG[' etc... de en.php

Si tu fais des modifications, n'oublie pas l'histoire du cache etc...

D'ailleurs, tant que tu testes ton site, reste comme ça je pense.

Edited by Sébastien Boureau (see edit history)