zoomzoom Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 (edited) bonjour, mon site rencontre un soucis important sur le reporting des statistiques mais suite à quoi impossible de savoir, spam? piratage? Entre le 19 et le 22 chaque mois, je me retrouve soudainement avec 5000 ou 10000€ de chiffre d'affaires passé par des commandes fantômes payées par chèque! cad des commandes qui n'apparaissent nulle part dans mon backoffice, commande passées depuis l'europe ou les USA, mais dont le CA apparait bien dans toutes les statistiques, j'ai posé la question au prestataire qui a fait dév mais ... pas de réponse!! En décembre j'ai carrèment eu la surprise d'avoir 39K€ de CA tombés du ciel mais aucune commande derrière! Quelqu'un aurait il une piste pour résoudre ce soucis? J'ai tout simplement désactivé le module de paiement par chéque au cas ou? Merci pour vos remarques. PS : version 1.6.0.14 et module "paiement par chèque" à jour. Edited January 19, 2016 by zoomzoom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted February 1, 2016 Author Share Posted February 1, 2016 (edited) Ce mois ci encore de nouveau aprés avoir desactivé le module de paiement par chéque, j'ai encore le résultat suivant... 7000€ de commande par chèque qui n'apparaissent nulle part, comme du spam de ma base de données en somme ... Sur 2 jours j'ai 62 commandes par chèque mais invisible!! Je demande au prestataire qui a fait le site depuis 3 semaines par de réponse. Une réponse ici-bas? non plus. Rien sur le forum, rien de la part des développeurs... beaucoup de solution pour un tableau de bord inutilisable! y'a pas photo soit ce module de statistique est complétement foireux, soit le système de paiement par chèque présente une faille de sécurité, ou les deux. En tous les cas les statistiques sont complétement en décalage avec les paiement encaissés et les commandes affichées dans le backend ... donc y'a bug de chez bug!! PS : j'ai tapé je ne sais combien de requêtes sur ce théme dans le moteur de recherche du forum et aucun sujet ne ressort... Edited February 1, 2016 by zoomzoom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Bonjour, franchement je me demande pourquoi avoir choisi ce CMS... après 4 mois d'attente et de réponse du support des développeurs du module en question, et sur un ticket ouvert avec les développeur du module de paiement, on finit par me réponde que je cite : "Cependant si cela ne fonctionne pas c'est que ce n'est pas possible" De qui on se moque sans rire!! Ticket ouvert y'a 5 mois, je perds du temps à patienter, fournir les éléments demandé, ouvrir un accès au backoffice, patin coufin sachant en sus que le support de paypal integrale évolution me confirme le contraire par écrit? en me citant même les fichiers qui posent problème?? Faut arrêter de plaisanter. Je le dis comme je le pense, j'ai mes exigences professionnelles pour ma boutique, et je n'ai pas le résultat escompté. Bref j'ai une page de paiement paypal personnalisée qui n'est pas utilisable depuis le module de paiement paypal, qui donc sert à rien, mais y'a pas de solution technique! Si encore les développeurs fournissaient la base technique permettant de se débrouiller pour contrôler et modifier le module ou les fichiers concernés soi-même on serait en mesure de juger. Mais même ça, rien du tout. Je laisse les lecteurs juger. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts