robderon Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 Bonjour, J'utilise prestashop 1.6.1.3 sur un serveur dédié. Tout fonctionne bien avec le default-bootstrap thème, j'ai pu ajouter des produits et des modules. J'ai acheté un thème affiché comme compatible 1.6. J'upload le .zip depuis la section thèmes du back. l'upload se passe bien, il m'affiche "mise en ligne réussie" dans le bandeau vert en haut de la page. Le problême c'est que je ne retrouve nulle part dans le back ce nouveau thème. Je n'ai pas de section "choix de thème" sur la page du back. J'ai la section "Thème actuel", puis directement en dessous la section "en direct de prestashop addons". Je ne sais pas comment avancer.. Merci par avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
robderon Posted January 19, 2016 Author Share Posted January 19, 2016 je viens d'essayer la méthode manuelle ftp en suivi ce tuto http://studio-aquilon.fr/blog/prestashop/comment-installer-theme-prestashop-1-6-manuellement-87 aucune différence. Je vois maintenant bien les fichiers du nouveau thème dans les différents dossiers en ftp, j'ai renommé le config.xml, mais aucun nouveau thème disponible dans la page thèmes du back.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 Bonjour, Normalement en installation automatique, le thème est automatiquement crée. En installation manuelle en revanche, sur la version 1.6 de Prestashop, il faut créer le thème en cliquant sur "Ajouter un nouveau thème" puis "Créer un nouveau thème" tout en bas de la page. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
robderon Posted January 19, 2016 Author Share Posted January 19, 2016 Merci, effectivement c'est ce qu'il fallait faire après avoir uploadé par ftp, en mettant le bon nom de dossier pour le nouveau thème. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'upload http de thème ne fonctionne pas. Depuis le temps, je pensais que Prestashop était un produit mature... Je découvre que certaines fonctions basiques et essentielles (changer de thème) sont instables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 As-tu vérifié que le thème était bien copié dans le dossier "themes" de ton FTP avec l'installation automatique ? Le problème peut venir de pas mal de choses (fichier ZIP trop volumineux, CHMODS, mauvais fichier config.xml...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
robderon Posted January 19, 2016 Author Share Posted January 19, 2016 (edited) Tu as certainement raison. Je me permets de penser qu'un petit message d'erreur rouge du style "impossible d'écrire dans le dossier thème : vérifier vos permissions" plutôt qu'un beau message vert "mise en ligne réussie" aurait été plus approprié. C'est loin d'être du luxe : ca m'aurait fait gagner une bonne heure. Multiplié par le nombre de gens a qui ca va arriver, ca fait un paquet d'heures. Edited January 19, 2016 by robderon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 Normalement c'est le cas lorsqu'il y a une erreur, du moins j'en suis sûre quand il s'agit d'une erreur avec le fichier config ou quand le fichier ZIP est trop volumineux. Pour les permissions en revanche, je ne suis pas sûre qu'il y ait un message (en tout cas je n'ai jamais eu le cas de figure jusqu'à présent). Enfin le principal c'est qu'au final ton thème soit bien installé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts