webcomkit Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 Bonjour à tous, j'ai un problème de références produits avec prestashop 1.6.1.3 En B.O. les références des produits sont bien affichées sans problème. Par contre en front office les références sont toutes les mêmes. J'ai beau ré-enregistrer les articles, le N) de référence reste toujours le même pour les clients. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci et saurait comment résoudre le problème svp? Ou une idée pour corriger? merci par avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 à mon avis c'est un problème de cache, pouvez vous tester en forçant la compilation smarty et en vidant le cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcomkit Posted January 18, 2016 Author Share Posted January 18, 2016 Bonjour, déjà essayé à plusieurs reprises mais toujours pareil merci pour l'idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 J'ai beau ré-enregistrer les articles, le N) de référence reste toujours le même pour les clients. tu peux préciser ? et donner l'url d'un produit ou le problème est visible en précisant ce qu'il devrait afficher normalement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcomkit Posted January 18, 2016 Author Share Posted January 18, 2016 exemple ici: http://photoencadre.com/accueil/203-collioure-de-nuit-en-hiver.html la référence visible (comme sur tous les autres articles en front office) est DSC_2323 alors qu'en back office j'ai la bonne réf qui est DSC_4734-2 et donc qui devrait s'afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 DSC_4734-2, c'est la référence produit ou déclinaison ? si tu n'es pas sure, utilise mon module gratuit : http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/41-table-viewer.html et regarde dans la colonne référence pour la table ps_product et la table ps_product_attribute Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcomkit Posted January 18, 2016 Author Share Posted January 18, 2016 c'est la référence produitje n'ai pas mis de référence déclinaison Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcomkit Posted January 18, 2016 Author Share Posted January 18, 2016 je viens de regarder avec ton module (très pratique au demeurant, merci). je ne comprend pas vraiment, étant plus axé wordpress que presta mais sur la table ps_product j'ai les bonnes référence à ce que je peux voir. Par contre au niveau de la table table ps_product_attribute toutes les références sont les mêmes DSC_2323 Donc gros bug et je ne vois pas ni d'où ça peut venir ni comment corriger ça Si tu as une idée je suis preneur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 si tu as utilisé le générateur de déclinaisons, tu as peut être laissé par inadvertance le champ "Référence par défaut" avec DSC_2323. Il faut donc effacer toutes les références qui sont dans la table ps_product_attribute et qui sont DSC_2323 Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcomkit Posted January 18, 2016 Author Share Posted January 18, 2016 (edited) arghen passant par phpmyadmin donc je suppose? avec "delete from" ça devrait aller, mais pour remplacer par les bonnes? une à une? ou est-ce que je peux laisser vide la champ "reference' pour les déclinaisons sans que ça pose probleme? ? Edited January 18, 2016 by webcomkit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 si c'est pour remplacer les références des déclinaisons tu peux passer par le BO, mais c'est beaucoup plus long car le BO est très lent (je fais référence à la page produit, il te faudra au moins 30s par déclinaison). Donc => phpmyadmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcomkit Posted January 19, 2016 Author Share Posted January 19, 2016 (edited) bien ce que je pensais et si je supprime juste la référence sans la remplacer, est ce que je vais avoir des problèmes? ou est ce que ça fonctionnera quand même? parce que pour le remplacement ça va pas être évident Question bête: est ce qu'il est possible de faire afficher sur la fiche produit la référence du produit lui même à la place de celle de la déclinaison? même quand on choisit une autre déclinaison? genre sur mon site afficher la même référence quelle que soit le format de la photo ou le type d'impression choisi? Edited January 19, 2016 by webcomkit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 tu peux, c'est juste que tu n'aura plus de référence déclinaison, juste la référence produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
webcomkit Posted January 19, 2016 Author Share Posted January 19, 2016 yes ça me va parfaitement!merci à toi pour les infos, c'est réglé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts