Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'essaye tant bien que mal de gérer un site Prestashop déjà configuré et déjà en marche. (la partie vente en ligne étant fermée)

Un webmaster a effectué toute l'architecture, tout le codage, et l'a délivré a ma responsable. Aujourd'hui, c'est moi qui doit m'en occuper. Je n'ai jamais effectué quoique ce soit auparavant sur Prestashop, même après avoir lu les guides du développeur, je me retrouve un peu dans le flou.

Mon plus gros problème est que je n'arrive pas a retrouver les codes exacts que je souhaiterais avoir dans le dossier "web" que ça soit dans "module" ou dans "thèmes". Est-il possible par exemple de modifier le code HTML d'un thème ? Ou alors on peut jouer qu'avec le CSS ? Je n'arrive pas a retrouver certaines parties du site non plus ni sur le back-office ni dans le FTP pour apporter des modifications.  :wacko:

Au risque de passer pour un gros nul, je vous remercie par avance de votre aide. 

(J'ai tout de même effectué des recherches sur le forum avant d'ouvrir un sujet mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'avancer dans mes démarches.) 

Cordialement,

Merci de votre réponse,

Mais où est-ce que je peux les trouver ? Dans quel dossier ? Ce sont les TPL ? Ceux-la il me semble qu'il ne faut pas y toucher, que ce sont des fichiers pré-configurés Prestashop ?

Pour l'instant, ça fait 2 jours que je me balade dans chaque dossier a essayer de trouver où se trouve quoi... 

Et hop il n'existe pas de code html spécifique pour la page d'accueil mais plusieurs modules s'affichant sur cette page.

donc c’est pas la plus simple.

Avant de faire n’importe quoi vous devriez prendre en main un PrestaShop pour en comprendre réellement son fonctionnement.

Il n'existe effectivement pas de page entièrement faite en HTML. Chaque page est un assemble de morceaux de fichiers tpl (smarty).

Si jamais vous souhaitez modifier un module en particulier (et donc un fichier php, tpl, css, js) il faut dabord savoir quel fichier modifier, pour trouver en quelque seconde les bons fichiers vous devez passer par un module gratuit tel que http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/116-quel-est-ce-module-quel-est-ce-hook.html