Jump to content

Recherche module pour téléchargement

Recommended Posts

Oui c'est clair que c'est compliqué.
Alors en faites je souhaite créer une boutique sur Prestashop qui consisterais à la création de pèle-mèles, patchwork, faux diplôme personnalisé...
Pour cela les "clients" doivent m'envoyer donc soit les photos soit les textes qu'ils veulent inclure sur leur cadeau...
Sauf que mes créations pour débuter mon activité je vais les mettre en téléchargement (ce qui engendrera un coût moindre autant pour mes "clients" que pour moi).
Donc en faites je créée mon article je configure tout je mets les champs texte ou upload de fichier en place sauf que quand la commande est passée le "client" reçoit directement un mail de téléchargement avec un fichier qui n'ai pas celui que je leur ai créer vu qu'à la validation de la commande je n'ai rien pu créer (je suis rapide mais quand même :cheese: )
Donc en faites j'ai réfléchis et il y aurait plusieurs solutions à mon problème:
- Avoir la possibilité de valider la commande soi-même en modifiant le lien de téléchargement de fichier : Comme ça je reçois les photos , je crée ou je personnalise, je monte le fichier sur le ftp, et je valide la commande et hop le client reçoit le mail pour télécharger.
- La commande se valide le client reçoit le mail de confirmation et dès que j'ai fini ma création, j'upload le fichier sur prestashop (via une interface ça serait l'idéal comme ça le nom du fichier est crypté) je déclenche l'envoi du mail qui envoie le lien de téléchargement au client et le tour est joué!!! En clair il faudrait que j'ai la possibilité de pouvoir configurer le fichier à uploader (comme quand on créer l'article) après que le client ait passé sa commande et m'ait envoyé ses éléments.

Est-ce que j'ai été clair? Au pire posez moi les questions et je vous y répondrais c'est assez complexe à expliquer :-)

Salut,

j'i tout compris.

Pour l'instant le concept ne me semble pas avoir était traité dans Prestashop mais je crois qu'il serai faisable.

Dans l'idée il faudrait réutiliser le concept de personnalisation de prestashop pour permettre à tes client d'uploader leur images et textes.

Puis créer un module d'upload et d'envoi de mail au client lorsque ton travail est terminé.

Peut être devrais tu plus passer par l'appel d'offre pour la conception du module. Mais en tout cas le principe du produit téléchargeable est à exclure.

Jeckyl,

Merci de ta réponse.
Je vais passer par l'appel d'offre on verra bien j'espère trouver une solution parce que je souhaite vraiment rester sur Prestashop que j'affectionne tout particulièrement.

Merci !