damien3000 Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 bonjour, je sais que ça peut paraître bizarre, mais nous utilisons prestashop pour gérer une sorte d'inventaire privé, et nous souhaiterions que personne ne puisse accéder au répertoire qui le contient. donc l'idée est de sécuriser le répertoire par mdp, via htacces. j'ai tout fait comme demandé par l'hébergeur, soit 1. la génération d'une liste d'utilisateurs du type user/mdp-crypté, à placer dans le répertoire, puis 2. la mise en place du code pour le htacces, qui ressemble à ça : AuthUserFile /flex/domain/mondomaine.com/site/www/inventaireprive/passlist.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user problème, je ne sais où ajouter ces lignes dans le htacces de PS : j'ai lu sur les forums de le placer après # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again mais ça ne fonctionne pas, j'ai un beau "500 Internal Server Error". j'ai essayé de le placer ailleurs, mais au mieux j'arrive à protéger le répertoire... pour à accéder à la page d'erreur une fois connecté ! c'est certainement très simple, et je suis preneur de cette simplicité... merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts