Jump to content

tri des produits en multicritère et filtre


Recommended Posts

hello,

Je voudrais ajouter un filtre dans l'affichage des produits pour chacune des catégories et sous catégorie.
Par ex, j'ai la catégorie CHAUSSURES qui dispose de deux sous catégories: HOMME et FEMME.
Dans la sous catégorie HOMME, j'ai 4 type de produits( donc des sous sous catégories)
-CHAUSSONS
- BASKETS
- CHAUSSURES DE VILLE

Et puis dans basket par exemple j'ai :
basket à lacets à 10 euros
basket à lacets à 15 euors
baskets à scratch à 10 euros
baskets à scratchs à 15 euros

Je souhaiterai que mon client une fois qu'il a cliquer sur la catégorie CHAUSSURES puis HOMME puissent filtrer l'affichage des produits selon ce qu'il veut par un menu déroulant, par exemple afficher uniquement les baskets et trier ensuite l'affichage du moins cher au plus cher.

Je suppose que c'est possible mais j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas de post correspondant. A mon avis ça doit être tout simple mais là je cale!
des idées msieur dames?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est tellement simple que personne ne répond. :-)

Le concept est peut être à revoir.

Car il serait peut être plus simple de rentrer des information dans les caractéristiques et utiliser un module qui fait un tri sur ces caractéristiques.

Un petit coup d'œil sur prestatools.

Link to comment
Share on other sites

merci jeckyl pour ton aide et ta réponse,

Ca me rassure de savoir que c'est si simple:-) mais pour ma logique de novice c'est un peu plus dur pour moi :-)

J'ai regardé sur prestatool et j'ai trouvé deux modules qui pourraient correspondre:
le premier http://www.prestatools.com/fr/liste-des-modules.html?sobi2Task=sobi2Details&catid=17&sobi2Id=88 mais apparement il ne fonctionne que sous la premiere version
et le deuxième ici http://www.presto-changeo.com/prestashop-modules/11-filter-by.html

J'approfondi mon sujet et donne suite ici mais je reste toujous preneuse de conseils

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...