atelier porcelaine Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 (edited) Bonjour, J'ai pris le thème de base de prestashop 1.6.014 . Je voudrais modifier les hauteur non pas du texte mais des espaces dans le module éditeur de page d'accueil. J'imagine que cela doit être dans les css du module mais je n'ai pas trouvé les lignes correspondantes, certainement une question de novice! Le module en question est donc en haut de ma page Le texte est Atelier Porcelaine Porcelaine ....... France Je voudrais diminuer au moins de moitié la hauteur du blanc en haut et en bas, cela prend de la place pour pas grand chose . http://fany-porcelaine.com/Boutique Par avance merci de votre aide Edited January 14, 2016 by atelier porcelaine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 Bonjour, il faut jouer sur : .editorial_block > h1 { background: rgba(0, 0, 0, 0) none repeat scroll 0 0; margin: 40px 0 10px; padding: 0; } et sur .editorial_block > h2 { background: rgba(0, 0, 0, 0) none repeat scroll 0 0; color: #666; font-size: 12px; line-height: 1.2em; padding: 0 0 10px; text-transform: none; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
atelier porcelaine Posted January 14, 2016 Author Share Posted January 14, 2016 Ok merci pour la réponse, je pensais à la ligne margin . La ou je me pose des questions c'est line-height: 1.2em . Le 1.2em correspond à quoi svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 line-height : http://www.w3schools.com/cssref/pr_dim_line-height.asp em : https://www.w3.org/Style/Examples/007/units.fr.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
atelier porcelaine Posted January 14, 2016 Author Share Posted January 14, 2016 Merci pour ces liens , oups " em ", je venais de lire un post dessus par rapport aux site mobile mais je n'avais pas fait le rapprochement Link to comment Share on other sites More sharing options...
atelier porcelaine Posted January 14, 2016 Author Share Posted January 14, 2016 Je dois pas tou comprendre , j'ai changé les valeurs dans les css du module editorial, j'en ai même mis des "exagérées " pour voir les changements mais rien ne se passe; Des fois il y a des trucs tout bête qui prennent le chou des heures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 à tous les coup vous ne le faites pas dans le bon fichier genre vous travaillez dans le module alors que les fichiers css sont surchargés dans le template. comme vous avez activé le smartcache css dans le menu Performances nous ne savons pas sur quel fichier il faut intervenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atelier porcelaine Posted January 14, 2016 Author Share Posted January 14, 2016 je viens de désactiver smartcache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 donc le fichier à modifier est : modules/editorial/css/editorial.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
atelier porcelaine Posted January 14, 2016 Author Share Posted January 14, 2016 donc je suis sur le bon fichier , je ne comprends pas j'ai beau prendre les valeur une à une et changer rien ne se passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 Si vous voulez connaitre les fichiers utilisés (modules, hooks, js, css, tpl) je vous conseil ce module gratuit : http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/116-quel-est-ce-module-quel-est-ce-hook.html il fonctionne même avec les CCC activés (smartcache css, html...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
atelier porcelaine Posted January 14, 2016 Author Share Posted January 14, 2016 Voilà j'ai réussi en mettant les valeurs à 0 à force cela à fonctionné; Je n'ai pas pu supprimé autant d'espace que je le souhaitais , je pense que c'est la taille de l'espace entre les modules Mais c'est mieux , donc merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts