Jump to content

Pbs Position Des Produits Sous Prestashop 1.6

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà 2 mois que je galère... J'essaie de modifier la position de mes produits dans les catégories sous prestashop 1.6, pour ce faire j'utilise les flèches de positionnement dans le Back office. Je suis également allée dans "préférences>produit>pagination>tri par défaut: position dans la catégorie, ordre par défaut: croissant. Jusque là ça roule....

Ensuite, je vais voir dans le front office et c'est là que ça ne va pas, quand je clique sur ma catégorie, il m'affiche d'abord le positionnement que je viens de demander mais à la fin du chargement de la page (3-4 secondes) il m'affiche un autre positionnement qui n'a aucune logique....

Je ne comprend rien, pouvez vous m'aider svp????

Merci à vous

Edited by [email protected] (see edit history)

Ca sent le cache blocklayered à plein nez ça ;)

Désactivez ce module (navigation à facette) , rafraichissez votre page et réactivez le module

Je viens de faire ça mais malheureusement ça n'a rien changé. J'ai un peu le même souci avec autre chose: j'ai changé la police d'écriture des catégories et pareil lorsque j'ouvre le site c'est l'ancienne police qui apparait pour ensuite laisser place à la nouvelle police à la fin du chargement de la page...

J'suis désespérée...

Pour les polices c'est un autre problème. Les avez-vous changées avec un configurateur ou directement dans le css du thème ? Car là le global.css est chargé puis overridé.

Pour le souci n°1, cela ressemble à un cache serveur. il faudrait voir votre configuration.

Pour les polices c'est un autre problème. Les avez-vous changées avec un configurateur ou directement dans le css du thème ? Car là le global.css est chargé puis overridé.

Pour le souci n°1, cela ressemble à un cache serveur. il faudrait voir votre configuration.

Pour le souci n°1, que dois je faire exactement ?

Désolée je suis pas une pro...

Pour le souci n°2 (pour les polices): je l'ai changé dans le module CS thème éditor

Pour le souci n°1 voir si votre hébergeur n'a pas un système de cache type memcache ou xcache qui tourne.

vérifier dans Paramètres Avancés-> Performances si le dernier Cache, en bas de la page n'est pas activé

Activez les compressions css

Si vous ne comprenez rien à ce que j'écris, envoyez moi un accès à votre BO en Message Privé

Pour le souci n°1 voir si votre hébergeur n'a pas un système de cache type memcache ou xcache qui tourne.

vérifier dans Paramètres Avancés-> Performances si le dernier Cache, en bas de la page n'est pas activé

Activez les compressions css

Si vous ne comprenez rien à ce que j'écris, envoyez moi un accès à votre BO en Message Privé

D'abord, merci pour votre aide, alors je suis allée voir chez l'hébergeur mais je ne vois rien, faut dire que je sais pas trop où trouver cette information...

Par contre je suis allée dans paramètres avancés, la dernière ligne est désactivée (utiliser le cache).

En ce qui concerne l'activation des compressions CSS: je suppose que c'est une des lignes suivantes, mais laquelle (voici ma config)

"Smart cache" pour les feuilles de style

Non

"Smart cache" pour le code JavaScript
Non

Réduction du code HTML
Non

Compression du JavaScript dans le code HTML
Non

Déplacer le code JavaScript à la fin
Non

Optimisation Apache
Non

• 4 weeks later...

Bonjour

J'ai le même problème pour le tri de produit, avez vous trouvé une solution ?

Je suis sous  prestashop 1.6.1.4 hebergé chez OVH

J'ai configuré le tri => "position dans la catégorie"

Dans Catalogue > Produits j'ai sélectionné "filtrer par catégorie" et en drag and drop modifié l'ordre.

En FO rien ne bouge et si je rafraichis le BO l'ordre revient a l'initiale ...

Si dans le preference > produit je choisi un autre tri (article, date) le tri se fait bien.

J'ai désactivé puis désinstallé le module navigation à facette et rien n'y fait.

Je sèche complementement

Quelqu'un a un idée svp

Merci d'avance