Jump to content

Comment Augmenter La Taille Du Champ Référence D'un Produit Sur Prestashop 1.6

Recommended Posts

Bonjour je vous expose mon problème

Je suis sous prestashop 1.6.1.3

j'ai beau chercher je ne trouve pas comment augmenter la taille du champ référence de ma fiche produit

elle est actuellement limité à 32 caractères. Je sait que s'est déjà assez mais le problème est qu'avec le module cdiscount seller que j'ai installer il faut que ma référence produit sur prestashop et ma référence produit sur cdiscount seller soient identiques pour que l'importation des commandes fonctionne. 

Le plus simple serait de modifier la référence sur cdiscount mais malheureusement impossible on n'y a plus accès une fois que le produit est créer. 

donc il faut que j'augmente le champ réference sur ma boutique prestashop directement

si vous avez le chemin du fichier qu'il faut modifier je suis preneur

merci

salut 

ce n'est pas dans un fichier mais dans la strucure de la base de données .... table ps_product le champs reference est en varchar(32) essaie d'aller dans phpmyadmin >> table ps_product >> id 19 (reference) >> onglet structure (en haut) >> et tu mets par exemple à 64 

si tu n'y arrives pas donne moi un acces à ton phpmyadmin et je te le fais volontier (fais une sauvegarde quand même)

tiens au jus ;)

Salut merci pour ta réponse mais question peut être bête mais comment aller dans mon phpmyadmin et ces codes mot de passe de ce phpmyadmin je suis sous ovh

j'ai essayer d'y aller depuis ovh mais impossible de m'y connecter

bon j'ai résolue le probleme pour me connecter par contre j'ai changer la valeur de la ligne 19 a 64 mais ça ne change rien j'ai toujours le message d'erreur 32 caracteres maxi lorsque je met une référence trop longue

dans la ligne 20 il y a supplier_reference ? je doit changer aussi ?