mtec.fr Posted January 10, 2016 Share Posted January 10, 2016 Bonjour je vous expose mon problème Je suis sous prestashop 1.6.1.3 j'ai beau chercher je ne trouve pas comment augmenter la taille du champ référence de ma fiche produit elle est actuellement limité à 32 caractères. Je sait que s'est déjà assez mais le problème est qu'avec le module cdiscount seller que j'ai installer il faut que ma référence produit sur prestashop et ma référence produit sur cdiscount seller soient identiques pour que l'importation des commandes fonctionne. Le plus simple serait de modifier la référence sur cdiscount mais malheureusement impossible on n'y a plus accès une fois que le produit est créer. donc il faut que j'augmente le champ réference sur ma boutique prestashop directement si vous avez le chemin du fichier qu'il faut modifier je suis preneur merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistertendance Posted January 10, 2016 Share Posted January 10, 2016 salut ce n'est pas dans un fichier mais dans la strucure de la base de données .... table ps_product le champs reference est en varchar(32) essaie d'aller dans phpmyadmin >> table ps_product >> id 19 (reference) >> onglet structure (en haut) >> et tu mets par exemple à 64 si tu n'y arrives pas donne moi un acces à ton phpmyadmin et je te le fais volontier (fais une sauvegarde quand même) tiens au jus Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtec.fr Posted January 10, 2016 Author Share Posted January 10, 2016 Salut merci pour ta réponse mais question peut être bête mais comment aller dans mon phpmyadmin et ces codes mot de passe de ce phpmyadmin je suis sous ovh j'ai essayer d'y aller depuis ovh mais impossible de m'y connecter Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtec.fr Posted January 10, 2016 Author Share Posted January 10, 2016 Je ne peux pas me connecter en PHP myadmin sur OVH j'ai un message d'erreur mais sur mon second site qui est sous OVH également s'est possible comment ça se fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistertendance Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 c'est bizarre essaie de contacter OVH mais regarde avant sur travaux.ovh.net si jamais ton serveur est en maintenance tu auras ta réponse .... cela arrive souvent avec OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtec.fr Posted January 11, 2016 Author Share Posted January 11, 2016 bon j'ai résolue le probleme pour me connecter par contre j'ai changer la valeur de la ligne 19 a 64 mais ça ne change rien j'ai toujours le message d'erreur 32 caracteres maxi lorsque je met une référence trop longue dans la ligne 20 il y a supplier_reference ? je doit changer aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistertendance Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 la référence comprend des caracteres speciaux ??c'est quoi comme erreur ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistertendance Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 excuse je viens de trouver... /classes/product.php tu as cette ligne (257 chez moi) 'reference' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isReference', 'size' => 32), modifie le 32 de la fin et ça devrait prendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtec.fr Posted January 11, 2016 Author Share Posted January 11, 2016 oui merci j'avais trouver ceci et je l'ai fait cette après midi et tout marche nickel merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts