_AlexG_ Posted January 9, 2016 Share Posted January 9, 2016 Bonsoir à tous, Une boutique que j'ai créée affiche apparemment des prix différents sur certains écrans, que ce soit des écrans à l'étranger ou des smartphones au même endroit que moi. Mais tous ceux qui bossent sur la boutique voient les prix que je vois. À quoi ça pourrait être du ? Je précise qu'il n'y a qu'une seule devise, et pas de prix différent selon les pays. Merci du coup de main ! Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 9, 2016 Share Posted January 9, 2016 Bonjour Un problème de cache soit cache navigateur soit cache de prestashop. (je suppose) Link to comment Share on other sites More sharing options...
_AlexG_ Posted January 9, 2016 Author Share Posted January 9, 2016 Ah merci de votre réponse. C'est intéressant, mais ça veut dire que ces prix ont déjà été affichés par le passé, et ont été enregistrés dans le cache. Il ne me semble pas que ces faux prix aient jamais été affichés par le passé. En attendant d'autres pistes, je vais vider le cache et voir si j'ai d'autres témoignages de problèmes de prix. Merci en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
_AlexG_ Posted February 15, 2016 Author Share Posted February 15, 2016 Bonsoir, Je reviens sur ce bug de prix, car à ce jour, je n'ai aucune piste. Un vrai mystère... Voici 2 écrans de 2 personnes différentes qui devraient afficher les mêmes prix. Prix normaux : Prix erronés : J'ai quand même contacté les développeurs du thème (Nextstore, de Prestabrain), sans réponse à ce jour. Avez-vous déjà entendu parler d'un bug similaire ? Une idée sur son origine ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coolzou1 Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 s'il est un problème de paramétrage il se peut qu'ilya du mal configuration au niveau des paramètres de localisation, ou aux tables BDD liées à la localisation, ou bien il se peut qu'il est un problème au niveau de codage alors là vous pouvez essayez d'activer le mode développeur pour connaitre l'origine de ce bug (dans le fichier defines.inc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
_AlexG_ Posted February 17, 2016 Author Share Posted February 17, 2016 Bonsoir, merci de cette réponse. Le fait qu'une même personne puisse avoir des prix différents sur 2 navigateurs différents me fait dire que ce n'est pas un problème de localisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 C'est la TVA ! J'ai pris le premier produit sur tes captures (j'suis motard, forcement, je t'aide) : 49.17x1.2 = 59,004 Tu as creer des groupes de clients ? Des zones hors UE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coolzou1 Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Bonsoir, merci de cette réponse. Le fait qu'une même personne puisse avoir des prix différents sur 2 navigateurs différents me fait dire que ce n'est pas un problème de localisation. 1- Le plus probable est que vous trouverez la solution sur l'une des classes de localisation: dans localisation-localisation/ ou localisation-devises/ ou localisation- taxes/ ou localisation- régles de taxes/ ou localisation- zones ou même localisation-devises... essaye de bien vérifier ces paramètres en profondeur et vous trouverez klk pistes... 2- Pour la difference de prix avec le même client et avec deux navigateurs différents: essayez de vérifier si le compte est connecté sur l'un des deux navigateurs testés (et bien sûr on suppose que le client n'est pas connecté sur l'autre navigateur, il est dans ce cas un "visiteur") alors là il se peut qu'il est un prob lié aux paramétrages des groupes des clients Link to comment Share on other sites More sharing options...
_AlexG_ Posted February 20, 2016 Author Share Posted February 20, 2016 Bonjour et merci pour vos réponses. C'est la TVA ! J'ai pris le premier produit sur tes captures (j'suis motard, forcement, je t'aide) : 49.17x1.2 = 59,004 Tu as creer des groupes de clients ? Des zones hors UE ? En effet, c'est une histoire de TVA qui n'est pas comptée dans un cas. Mais il n'y a pas de groupes de clients ni de zones créées. 1- Le plus probable est que vous trouverez la solution sur l'une des classes de localisation: dans localisation-localisation/ ou localisation-devises/ ou localisation- taxes/ ou localisation- régles de taxes/ ou localisation- zones ou même localisation-devises... essaye de bien vérifier ces paramètres en profondeur et vous trouverez klk pistes... 2- Pour la difference de prix avec le même client et avec deux navigateurs différents: essayez de vérifier si le compte est connecté sur l'un des deux navigateurs testés (et bien sûr on suppose que le client n'est pas connecté sur l'autre navigateur, il est dans ce cas un "visiteur") alors là il se peut qu'il est un prob lié aux paramétrages des groupes des clients Très intéressant. Je vais jeter un œil et je reviens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Bonjour Je viens de tester sur deux pc différents avec 3 navigateurs sur chacun et j'ai 209.99 pour le casque blanc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts