Jump to content

Erreur Serveur 500 Depuis Le Backoffice

Recommended Posts

Bonjour,

Mon site Prestashop est hébergé en local via wamp et depuis hier lorsque que j'essai de modifier/créer un produit et que je valide, la page devient blanche avec écrit erreur serveur 500.

Voici le détail de l'erreur:

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://localhost/prestashop/admin. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
Actualisez cette page
Veuillez appuyer sur le bouton d'actualisation pour renvoyer les données nécessaires au chargement de la page.

Merci d'avance.

Bonjour,

Mon site Prestashop est hébergé en local via wamp et depuis hier lorsque que j'essai de modifier/créer un produit et que je valide, la page devient blanche avec écrit erreur serveur 500.

Voici le détail de l'erreur:

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://localhost/prestashop/admin. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
Actualisez cette page
Veuillez appuyer sur le bouton d'actualisation pour renvoyer les données nécessaires au chargement de la page.

Merci d'avance.

Dans tonsite/config/defines.ini.php   ouvre se fichier avec notpad  tu trouvera  cette ligne (29 ou 28) define('_PS_MODE_DEV_', false);

met le false en true , puis actualise ca va te donné plus d'information sur le beug 

Ok merci.

Je viens de faire un nouveau test et j'obtiens ceci :

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'prestashop.ps_smarty_lazy_cache' doesn't exist

SELECT UNIX_TIMESTAMP(last_update) as last_update, filepath FROM `ps_smarty_lazy_cache`
							WHERE `template_hash`='f54c23665118d8ca4c8a694f25fe3619' AND cache_id="" AND compile_id="" LIMIT 1

at line 791 in file classes/db/Db.php

786.         if ($webservice_call && $errno) {
787.             $dbg = debug_backtrace();
788.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
789.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
790.             if ($sql) {
791.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
792.             }
793. 
794.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
795.         }
796.     }

Je ne comprends pas comment résoudre mon problème :/

Edited by kerozen77 (see edit history)

Ok merci.

Je viens de faire un nouveau test et j'obtiens ceci :

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'prestashop.ps_smarty_lazy_cache' doesn't exist

SELECT UNIX_TIMESTAMP(last_update) as last_update, filepath FROM `ps_smarty_lazy_cache`
							WHERE `template_hash`='f54c23665118d8ca4c8a694f25fe3619' AND cache_id="" AND compile_id="" LIMIT 1

at line 791 in file classes/db/Db.php

786.         if ($webservice_call && $errno) {
787.             $dbg = debug_backtrace();
788.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
789.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
790.             if ($sql) {
791.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
792.             }
793. 
794.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
795.         }
796.     }

Je ne comprends pas comment résoudre mon problème :/

va dans le dossier cache/smarty/cache  et supprime tous le contenu du dossier cache et aussi le dossier compile qui est juste a coté du dossier cache puis réessaye 

Alors j'ai toujours le même problème.

Tous les fichiers du dossier compile se recrées sauf le fichier index.php et dans le dossier cache seul le fichier last_template_flush se recrée sans l'index.php

En tous cas merci d'essayer de m'aider car je ne comprends pas comment je peux avoir ce genre de problème, n'ayant pas du tout touché la base de donnée directement :/

Edited by kerozen77 (see edit history)