Christian69 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bonjour, j'ai trouvé des sujets sur ce theme mais je ne suis pas satisfait des réponses. Je me permets dons de poser la question avec mes mots. En Front office, j'ai un fond blanc. Si je veux changer ce fond, je suppose qu'avec mon logiciel FTP je dois rapatrier un fichier ( lesquel ?? ou lesquels?) sur mon ordinateur, le modifier ( ou cela ?) et le ré injecter avec mon FTP (Filezilla) Svp quel sont les fichiers concerné par cette modife et dans quel répertoire se trouve t'il ??? J'ai Shop 1.6.1.1 Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement Christian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bonjour, il faut éditer un fichier css correspondant à l'élément concerné. Pour identifier cet élément on peut soit passer par firebug sur Firefox soit à l'aide des outils développeurs de votre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Heu merci mais cela ne m'aide pas trop. J'ai trouvé le module Firebug avec firefox, je l'ai installé. Mais je l'active comment quand je suis sur la page front office du site ?? Et comment déterminer quel est le fichier.... Y a pas plus simple ??? merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 il existe des centaines re tutoriel pour apprendre à utiliser firebug, cela prend en générale bien 5 minutes donc je crois que vous devriez vous en sortir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Oui merci bien, j'ai trouvé les tutos, mais quand je clic sur le fond de ma premiere page, il ne m'affiche rien de spécial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 j'ai trouvé ceci qui devrait vous aider. https://www.prestashop.com/forums/topic/16736-tuto-installation-et-utilisation-de-firebug-pour-modifications-du-template-couleurs-images/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Attendez, stop svp, ce n'est pas ce que j'ai demandé. Je vous remercie de votre bonne intention, mais rechercher sur le web des tutos ca je sais faire, mais cela prend du temps. Du temps je n'en ai pas beaucoup. Je recherche plutot une réponse clair et précises. 'tu vas dans ce répertoire et tu trouve tel fichier " etc. Voila merci bien quand du temps que vous m'avez accordé. Donc si vous voulez m'aider dans ce sens je vous en remercie, sinon j'espere que j'aurai d'autres réponses. merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Actuellement, sur votre site vous avez activé le smartcache css dasn le menu performances, ce qui fait que vous ne pouvez identifier le fichier à éditer. mais à mon avis cela se trouve dans le fichier global.css de votre template et l'élément à modifier est #columns en retirant le background. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Je vous remercie je vais allez voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Bien j'ai essayez mais sans succes. J'ai été dans THEMES-->DEFAULT BOOTSTRAP--->CSS puis le fichier global.css Dans ce fichier j'ai modifier la couleur, pour test mais sans succes body { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 1.42857; color: #777777; background-color: #EF0F13; une idée svp......merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 en même temps vous chngez la couleur du background général qui est lui même surchargé par d'autre CSS tous impossible à identifier puisque vous n'avez toujours pas désactivé le smartcache css dans le menu performances comme je vous l'avais déjà précisé. je vous ai donné exactement ce qu'il faut modifier comme le montre clairement ma capture d'écran et le texte associé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 (edited) si il est désactivé Edited January 7, 2016 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 En même temps si je ne suis pas sur la même url que vous cela ne risque pas fonctionner. mais en même temps comment aurais je pu la deviner ????? donc ligne 7139 de global.css ainsi que ligne 5736. après, je reste perplexe d'avoir un nom de site au pluriel et avec un accent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 @Christian69 : si tu mets une capture d'écran de ton back office, évite d'afficher l'url admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 hoouuppps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts