tomybike Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 bonjour, en Mai dernier, je suis passé de la version 1.4 à la version 1.6 de prestashop qui été effectué par un prestataire qui s'occupait aussi de l’hébergement Depuis le passage de prestashop à la version 1.6, je rencontre beaucoup de problème de lenteur au niveau du serveur mais aussi a plusieurs reprise le site a plante (erreur 500). mon prestataire m'a dit que c'est le cache qui s'est emballé (trop de fichier). le problème viendrait de la version 1.6 j'ai commencé par changer d’hébergeur. La vitesse a été nettement amélioré mais le problème de cache est toujours présent. la nouvelle personne qui s'occupe de l'hbergement a installé page cache pour essayer de résoudre le problème qui vide le cache régulièrement Mais on constate que le site grossit de manière anormale actuellement BDD = 502 Mb FTP = 531 Mb je doit avoir une centaine de produit et toute les photos font entre 50 et 100ko depuis plusieurs mois, j'ai environ 80 visites par jours, ce qui n'est pas beaucoup. Avec la période hivernale, l'activité est au ralentit (même pas une inscription ou une commande par jours) est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème et a des solutions à me proposer. Merci pour vos réponse D'après mon hebergeur, il semblerait que ces problème sont du au fait que le prestataire qui s'est occupé de la nouvelle version du site a simplement fait une mise à jour de la version 1.4 vers la version 1.6 du site Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomybike Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Depuis hier la bdd a pris 10 MO et le ftp 10 MO alors qu'aucune modification sur le site n' a été effectuée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bonjour, difficile de vous répondre. Mais concernant votre cache vous ne nous communiquez pas la configuration de la page Performances de votre site donc difficile de savoir ce qui est en place. Pour la base de données c’est tout simplement les staitstiques qui demande autant de ressources. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomybike Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Bonjour, difficile de vous répondre. Mais concernant votre cache vous ne nous communiquez pas la configuration de la page Performances de votre site donc difficile de savoir ce qui est en place. Pour la base de données c’est tout simplement les staitstiques qui demande autant de ressources. voici la copie d'écran de la configuration de la page performance Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomybike Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Est ce que vous avez des erreurs qui remplirait les fichier log prestashop Dans le dossier log Il faudrait corriger ces erreurs dans les fichiers ( si il y en a ) 3pom Dans le dossier log, j'ai juste 4 fichier dont le plus récent date 04/12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 A mon avis c'est clairement un problème de cache, mais la cause est en fait des modules qui ne savent pas utiliser intelligemment le cache comme le module du menu qui va stocker des milliers de fois la même chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts