Jump to content

Ftp Et Bdd Qui Grossit Anormalement Et Plantage Du Site

Recommended Posts

bonjour,

en Mai dernier, je suis passé de la version 1.4 à la version 1.6  de prestashop qui été effectué par un prestataire qui s'occupait aussi de l’hébergement

Depuis le passage de prestashop à la version 1.6, je rencontre beaucoup de problème de lenteur au niveau du serveur mais aussi a plusieurs reprise le site a plante  (erreur 500). 

mon prestataire m'a dit que c'est le cache qui s'est emballé (trop de fichier). le problème viendrait de la version 1.6

j'ai commencé par changer d’hébergeur. La vitesse a été nettement amélioré mais le problème de cache est toujours présent.

la nouvelle personne qui s'occupe de l'hbergement a installé page cache pour essayer de résoudre le problème qui vide le cache régulièrement

Mais on constate que le site grossit de manière anormale

actuellement

BDD = 502 Mb

FTP = 531 Mb

je doit avoir une centaine de produit et toute les photos font entre 50 et 100ko

depuis plusieurs mois, j'ai environ 80 visites par jours, ce qui n'est pas beaucoup. Avec la période hivernale, l'activité est au ralentit (même pas une  inscription ou une commande par jours)

est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème et a des solutions à me proposer.

Merci pour vos réponse

D'après mon hebergeur, il semblerait que ces problème sont du au fait que le prestataire qui s'est occupé de la nouvelle version du site a simplement fait une mise à jour de la version 1.4 vers la version 1.6 du site

Bonjour,

difficile de vous répondre.

Mais concernant votre cache vous ne nous communiquez pas la configuration de la page Performances de votre site donc difficile de savoir ce qui est en place.

Pour la base de données c’est tout simplement les staitstiques qui demande autant de ressources.

Bonjour,

difficile de vous répondre.

Mais concernant votre cache vous ne nous communiquez pas la configuration de la page Performances de votre site donc difficile de savoir ce qui est en place.

Pour la base de données c’est tout simplement les staitstiques qui demande autant de ressources.

voici la copie d'écran de la configuration de la page performance

post-743264-0-82402000-1452189859_thumb.jpg

post-743264-0-22340600-1452189876_thumb.jpg

post-743264-0-76309200-1452189899_thumb.jpg

Est ce que vous avez des erreurs qui remplirait les fichier log prestashop 

Dans le dossier log 

Il faudrait corriger ces erreurs dans les fichiers ( si il y en a )

3pom

Dans le dossier log, j'ai juste 4 fichier dont le plus récent date 04/12