Jump to content

Problème Dans La Gestion De Mes Produits : Affichage, Enregistrement, Etc...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que j'ai lancé ma boutique, en collaboration avec mon webdesigner.

Je travaille en version Cloud 1.6.1.1 de Prestashop. J'ai commencé il y a quelques jours à créer mes fiches produits et je me suis très vite retrouvé face à un problème important en plusieurs points:

- L'enregistrement de mes changements est impossible car il est en permanent enregistrement, l'icône tourne non-stop. J'ai beau attendre des heures, rien n'y change.

- Dans la description de mes produits, le module d'HTML simplifié ne s'affiche plus au bout d'un moment. Je me retrouve avec un simple encart de texte, sans aucune possibilité de modification (si ce n'est en écrivant le HTML moi-même).

- Lorsque je tente d'enregistrer certaines modifications, il m'indique en permanence que je suis face à deux erreurs :

Je dois sélectionner la catégorie dans laquelle je dois mettre mon produit

Et sélectionner la catégorie par défaut.

Les deux étant souvent déjà fait.

- Enfin, dernier problème : les images que j'ai déjà uploadées n'apparaissent plus du tout.

Mon cher ami webdesigner et moi avons donc tenté plusieurs solutions :

- Premièrement, nous avons essayé à partir d'autres machines et le problème ne se pose pas. Cela venant donc probablement de mon PC. 

- Deuxièmement, l'idée précédente en tête, nous avons usé de CCleaner afin que le cache de mon navigateur (et je les ai tous essayés) soit vide... Cela a fonctionné, pendant 10min.

- Troisième tentative, nous avons nettoyé le cache du site ! Via l'hébergeur, mon webdesigner s'est chargé de ce nettoyage : cela a fonctionné... 3 heures. (c'était hier soir)

- Quatrième tentative : nous avons RE-nettoyé le cache de mon PC ET du site hier soir... Et ce matin, toujours le même problème.

Mon pc est un fixe monté manuellement avec comme matos : un CPU Intel Core2 Quad Q6600 cadencé à 2.40Ghz, 4Gb de RAM, une Carte graphique AMD Radeon HD 7900 Series et une carte mère MSI MS-7380.

Avez-vous une idée de solution ??

Merci à tous ! HELP !