elanj Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 Bonjour, je viens de m'apercevoir que la version mobile de mon site n'est pas cohérente avec la version Pc , l’écran sur mobile s'affiche a 50% ( je dois zoomer pour agrandir ) et les pages de mon blog sont coupées en deux . Mon site : ecigs-mods.com le blog relier au site : http://ecigs-mods.com/fr/blog/category/blog-ecigs-mods j'ai deja activer/desactiver le theme mobile sur le back office mais cela ne change rien . Comment faire pour modifier les pages de mon blog et afficher un site mobile correct ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 Bonjour, le site s'affiche correctement sur un Galaxy Note 2 mais avec une marge à droite, c'est ce qui doit poser problème sur d'autres mobile. J'ai regardé le code et le soucis se situe au niveau du menu qui fonctionne mal avec les petites résolutions, faites un test en le désactivant. Si c'est bien ca essayez de le remplacer par le menu horizonal natif de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elanj Posted January 5, 2016 Author Share Posted January 5, 2016 Bonjour et merci de votre reponse Le menu actuel activé est le menu horizontal de presta quand je le désactive cela ne change rien au taille des pages de mon blog Mon problème principale se réfère au page du blog : quand j'ouvre cette page par exemple sur mobile le texte est coupe en deux : http://ecigs-mods.com/fr/blog/post/6-bonnes-raisons-de-commencer-a-vaporiser Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 ok, je vous confirme que vous avez un soucis de marge à droite à cause de votre menu. J'ai regardé le blog et en effet c'est un autre problème : Dans le contenu de votre blog il y a ce code : <h4 style="padding-left: 330px;"></h4> Trouvez le et supprimez le ( c'est en dessous de la photo des 3 produits ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
elanj Posted January 5, 2016 Author Share Posted January 5, 2016 Bonjour Pour le blog je viens de régler le soucis avec le développeur du module. Concernant le Menu , effectivement quand je désactive le menu ça marche sur mobile , j'ai donc réinitialise le module menu puis même au 2em essai supprimer puis réinstaller mais toujours le même problème de marge sur mobile . Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 Perso je ne vois pas le problème résolu sur le blog, regardez ce lien : http://ecigs-mods.com/fr/blog/post/6-bonnes-raisons-de-commencer-a-vaporiser Je vous remet la solution : Dans le contenu de votre blog il y a ce code : <h4 style="padding-left: 330px;"></h4> Trouvez le et supprimez le ( c'est en dessous de la photo des 3 produits ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
elanj Posted January 5, 2016 Author Share Posted January 5, 2016 Oui je remarque que le problème a été résolu que pour cette page : http://ecigs-mods.com/fr/blog/post/comment-bien-stocker-ses-fleurs-de-cannabis par contre je suis désolé mais je ne trouve pas la ligne : <h4 style="padding-left: 330px;"></h4> Je suis un peu novice on va dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 je n'ai pas ce module sous le yeux, je ne peux donc pas donner la procédure exacte. Editez la page qui pose problème via le backoffice de votre module, il doit y avoir un bouton afficher le code, si c'est une fenêtre "standard" il y a un petit menu déroulant avec "Outils" dans lequel se trouve l'option. Une fois le code affiché il faut trouver la ligne (CTRL+F peut vous aider ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
elanj Posted January 5, 2016 Author Share Posted January 5, 2016 Ok je vais voir de mon cote pour les page du blog Pour le menu avez vous une solution ? ma seule solution est de le desactiver sur mobile mais je me retrouve sans menu . Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 il faudrait changer ce menu, il n'est pas adapté au mobile. Ou modifier son code, désolé je n'ai pas de solution rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts