Alain33 Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 (edited) Bonjour à tous ! Je me permets de rouvrir le sujet car les réponses obtenues passent par une modifications des fichiers tpl, ce dont je n'ai pas trop envie... Il me parait hallucinant que ce que je souhaite n'existe pas. Je voudrais avoir tout simplement une zone html sous la bannière et à droite de la colonne de gauche. Voir photo montage ci-dessous : J'ai tout essayé avec "Configurateur de thème" et "Editeur de page d'accueil". En greffant sur tous les hooks, en déplaçant leurs positions, etc..., y'a rien à faire ! Avez-vous une idée ? Alain33 Website : http://ronk-aviation-resine.fr/ Edited December 30, 2015 by Alain33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Hello, En remplissant ta description de catégorie, tu n'arrives pas à avoir ce que tu veux ? Sinon, tu voudrais un texte différent par catégorie, ou commun à toutes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Question Aux Utilisateurs De Ps 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Euh... là il est dans la home, pas de description possible. Il faut soit utiliser le module Editorial qui est fait pour ça, soit mon module AllBlocks qui permet de mettre des blocs où vous voulez sur toutes les pages de votre boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 (edited) Bonjour Eolia, merci de ta réponse ! L'image que j'ai mis est une photo montage. Le module Editorial est le module qui s'appelle "Editeur de page d'accueil" ? Edited December 30, 2015 by Alain33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 (edited) Bonjour Johann, merci de te réponse, c'est sympa ! Je ne comprends pas ta réponse. Cà correspondrait plutôt au sujet que j'ai ouvert ici, sujet sans réponse : https://www.prestashop.com/forums/topic/492515-paramétrage-catégories-et-sous-catégorie/ Là, je voudrais juste écrire en partie supérieure du Home. Edited December 30, 2015 by Alain33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Bonjour Eolia, merci de ta réponse ! L'image que j'ai mis est une photo montage. Le module Editorial est le module qui s'appelle "Editeur de page d'accueil" ? Exactement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Et bien je ne peux pas écrire en haut avec l'éditeur de page d'accueil à cet endroit. Dans le live edit, la zone s'affiche en rouge lors du déplacement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Bonjour, Editez le fichier modules/editorial/editorial.php A la fin de ce fichier ajoutez juste devant la dernière accolade } public function hookdisplayTop($params) { if (!isset($this->context->controller->php_self) || $this->context->controller->php_self != 'index') return; return $this->hookDisplayHome($params); } Ensuite, dans les positions, cliquez greffer un module, cherche editeur de page d'accueil, greffez le sur displaytop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Bonsoir 2FR3 ! Merci pour la réponse, je voulais pas trop toucher aux fichiers, mais bon... J'essaye tout de suite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 (edited) Sniff... Cà ne marche pas... J'ai essayé plusieurs positions dans le DisplayTop, rien à faire... J'ai bien greffer le module dans DisplyTop, mais j'ai toujours la zone rouge dans Live Edit quand je veux le déposer à l'endroit voulu. Il manquerait autre chose ? Edited December 30, 2015 by Alain33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Réinitialisez le module éditorial puis allez dans Modules ->Positions et vérifiez qu'il est bien greffé Pour le hook en home, TopColumn est pas mal aussi^^ Exemples ici : http://devcustom.net/test161/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 J'ai essayé, ca marche nikel. passer plutot par modules/positions plutot que le live edit. Le displaytop est quasiment en fin de page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 (edited) Effectivement, après réinitialisation, le module fonctionne mais il ne l'a pas mis au bon endroit ! Il est tout en haut à coté du logo. Je l'ai laissé pour vous y jetiez un coup d'oeil. Du coup, je me demande si on est bien dans le bon hook... Edited December 30, 2015 by Alain33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Quand vous dites que çà marche nickel, le message est sous ma bannière et au dessus de Nouveauté / Populaire ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Encore une fois, allez dans l'administration puis modules/positions. Vers le bas de cette page, vous y trouverez le displayTop. La vous repositionnez le module a sa place =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 (edited) Je vous assure 2FR3, je l'ai fait, regardez où il se positionne, il est dans le header. Je l'ai laissé exprès pour que vous le voyez ! (Mon message dans l'Editeur de page d'accueil = Bienvenue sur la nouvelle plateforme, etc...) http://ronk-aviation-resine.fr/ Edited December 30, 2015 by Alain33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Je soupçonne que votre slider soit dans le hook TopColumn et donc vous vous retrouvez au-dessus^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Bonsoir Eolia Le carroussel est effectivement dans TopColumn mais à mon avis çà ne change rien, puisque ce n'est pas là je voudrais écrire. Je voudrais vraiment pouvoir communiquer à l'emplacement qui est rouge sur l'image : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 ben justement vous n'avez pas le choix, car le hook Top s'affiche avant le TopColumn, donc modifiez le script si vous voulez vous placer sous le carousel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Oui, vu comme çà, je suis d'accord avec avec vous ! Mais alors, pourquoi je peux placer "Editeur de page d'accueil" et "Configurateur de thème" sous "Nouveaux produits" et "Produits mis en avant" et pas juste au dessus de ces deux là ? C'est çà que je ne comprend pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Par ce que à ce moment là vous changez de hook (sans vous en rendre compte) et vous utilisez le hook Home qui est autorisé pour ce module et vient en dessous des autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Zut... Donc, je ne pourrais jamais écrire sur cette zone précise alors ??? Sauf évidemment, en modifiant les fichiers, tout devient possible, mais ce n'est pas trop mon truc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Ben dans le code de Fred remplacez Top par TopColumn, réinitialisez le module et basta Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Ben dans le code de Fred remplacez Top par TopColumn, réinitialisez le module et basta Ben il y est d'origine ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Il est déjà greffé sur DisplyTopColumn. C'est pas grave, merci de m'avoir aidé, je ne vous embête pas plus longtemps. C'est déjà super sympa de votre part de m'avoir consacré du temps. Amitiés Alain33 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted January 1, 2016 Author Share Posted January 1, 2016 Bonjour à tous et bonne année à tous ! Je pense à un truc. Puisque la zone dans laquelle je veux écrire est "DisplayHomeTab" si je prends le code fournit au dessus et que je remplace displayTop par displayHomeTab. Ce qui donnerait : public function hookdisplayHomeTab($params) { if (!isset($this->context->controller->php_self) || $this->context->controller->php_self != 'index') return; return $this->hookDisplayHome($params); } Cà fonctionne d'après vous ??? Alain33 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 1, 2016 Share Posted January 1, 2016 Bon déjà il vaut mieux changer un tpl (appartenant au thème) qu'un module (question de mise à jour et pérénité). Les hometab correspondent a des hook différent comme expliqué ... Top c'est avant toutes les colonnes dans le container header, top colonnes c'est également avant mais dans le container des colonnes. Là tu veux à priori mettre quelque chose dans la colonne centrale donc pour la home c'est éditorial à greffer en première position du home. Pour cette zone dans toutes les pages, modifier le tpl (header.tpl) pour ajouter un hook spécifique ... ce hook sera avant le breadcrumb ... si tu veux après il te faudra modifier un peu tout les tpl ... juste après le breadcrumb ou le breadcrumb lui-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted January 1, 2016 Author Share Posted January 1, 2016 Bonjour Doekia, merci pour ta réponse et bonne année 2016 !!! Comment vas depuis la dernière fois ? Pour en revenir à la question, je fait comment concrètement ? Alain33 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts