favancini Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Bonjour, J'utilise le thème Craft pour ma boutique Prestashop. Je veux savoir comment faire pour changer la couleur des icônes Panier et Mon Compte dans la partie gauche du site lorsque le panier contient un produit et lorsque l'utilisateur est connecté à son compte. Voici l'url de ma boutique : https://numeridisc.fr/ D'avance merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hilflo Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Comme c'est des icônes Font awesome, tu rajoutes une classe css sur ces éléments quand l'utilisateur est connecté et tu peux ainsi jouer sur le "color" des ses icônes Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted December 29, 2015 Author Share Posted December 29, 2015 Ok, hilflo. Cela se passe dans le blockuserinfo.css mais lorsque j'ajoute le code : a.login{ color:#6e0900!important; } j'ai l'inverse de ce que je voudrais : l'icône est en couleur lorsque l'utilisateur est déconnecté uniquement Link to comment Share on other sites More sharing options...
hilflo Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 En fait, ta classe .login n'est attribué que lorsque l'utilisateur n'est pas connecté, c'est pour çà, il faut que tu inverses ton css Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted December 29, 2015 Author Share Posted December 29, 2015 comment fait-on l'inversion? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hilflo Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Le plus simple reste de mettre une classe spécifique quand ton utilisateur est connecté, dans le blockuserinfo.tpl tu dois avoir un truc du genre : {if $logged} <a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" class="account" rel="nofollow"><span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a> <a href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")|escape:'html'}" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}" class="logout" rel="nofollow">{l s='Sign out' mod='blockuserinfo'}</a> {else} <a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='Log in to your customer account' mod='blockuserinfo'}" class="login" rel="nofollow">{l s='Sign in' mod='blockuserinfo'}</a> {/if} Sur le fichier d'origine, on voit qu'il y a une class "account" sur le lien quand on est connecté, c'est là qu'il faudrait que tu mettes cette classe et alors tu pourras faire ce que tu veux. Actuellement, tu n'as pas de classe sur le lien de l'icône quand on est connecté Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted December 29, 2015 Author Share Posted December 29, 2015 Mon blockuserinfo.tpl est vide; Et, désolé, je ne comprends pas bien ce que tu me dis de faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
hilflo Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Tu dois avoir quelque chose dans le dossier modules et non le dossier themes Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted December 31, 2015 Author Share Posted December 31, 2015 (edited) Salut hilflo, Voilà le code de mon blockuserinfo.tpl du dossier modules : <p id="header_user_info"> {l s='Welcome' mod='blockuserinfo'} {if $logged} <a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" class="account" rel="nofollow"><span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a> <a href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")|escape:'html'}" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}" class="logout" rel="nofollow">{l s='Sign out' mod='blockuserinfo'}</a> {else} <a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='Log in to your customer account' mod='blockuserinfo'}" class="login" rel="nofollow">{l s='Sign in' mod='blockuserinfo'}</a> {/if} </p> Comment dois-je le modifier? Edited December 31, 2015 by favancini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hilflo Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Ca n'a pas l'air d'être géré à cette endroit du coup, ca ne correspond pas avec le code source. Ce ne serait pas mis en dur directement dans le header.tpl ? Il faudrait peut être contacter l'auteur du thème pour avoir plus de renseignement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted January 3, 2016 Author Share Posted January 3, 2016 Salut, J'ai demandé au support technique du thème et ils sont en train de s'en occuper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hilflo Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Parfait, tant mieux si tu l'as payé, c'est normal qu'ils te filent un coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts