niko71 Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Bonjour,Ca fait 5 jours que je me traine cette même erreur : "Erreur Atos : impossible d’exécuter le binaire";avec un hebergement sur ovhsafe_mode = Off (aucune function disabled)phpinfo(); = OK sans trouble notabletest effectué avec les fichiers du repertoire modules/atos/bin/ :requestrequest_2.4.18_2.96request_2.6.9_3.4.2responseresponse_2.4.18_2.96response_2.6.9_3.4.2tous renommés successivement pour remplacer request ou response (bien évidement avec les droit r/w/e à 0755 ou même 0777, même sur tout le répertoire du module atos).Le backoffice du module Atos dans l’admin Prestashop spécifie : * ID marchand [v] (vert) * pathfile [v] (vert) * parmcom [v] (vert) * certif [v] (vert)Donc j'arrive au bout des mes possibilites!Y a t il quelqu'un qui sache quelquechose?Personne n'est-il donc capable chez ATOS ou PRESTASHOP de faire fonctionner ce module qui s'achete si cher alors qu il ne marche pas?Peut etre ai-je acheter un module qui n'est plus compatible? J'attends vos reponse et votre aide avec impatience car je commence serieusement a desesperer.Merci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domassot Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 je compatis, j'ai exactement le meme problèmej'ai envoyé un mail à [email protected] sur le conseil d'une personne de Prestashop que j'ai eu au telephoneon va voir ce qui va en sortirje te tiendrai au courantDom Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko71 Posted April 1, 2010 Author Share Posted April 1, 2010 bonjourvoila il semble que le Shell interprétait une erreur de syntaxe dans le paramètre DATA de la ligne d'exécution.Nous avons modifié cette ligne et tout est rentré dans l'ordre, les 3 cartes s'affichent.Les droits ont par ailleurs été passés en 755 par sécurité, tout est ok.$redirect = Configuration::get('ATOS_REDIRECT') ? ' data="NO_RESPONSE_PAGE='.$returnPage.'"' : '';Nicolasle servive Prestastore est intervenue tres vite ! chapeauNiko71 je suis l'auteur du probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
domassot Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 bonjour,concrètement que faut il faire ?j'ai ré-installé le module ATOS et j'ai toujours le meme problème: Erreur ATOS: impossible d'exécuter le binairemerci de votre aideDom Link to comment Share on other sites More sharing options...
domassot Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 bienj'ai été appelé par Mr Leveque de Prestashople problème vient du fait que j'ai sélectionné retour automatique à la boutique lors de la configuration du module ATOS et que je suis chez OVH comme hébergeur.Ces deux choses plus le "guillemet qui tue" font que mon binaire plantait.Le guillemet en question est celui ligne 158 du fichier atos.php, juste avant NO_RESPONSE_PAGE:Avant (qui ne marche pas): $redirect = Configuration::get('ATOS_REDIRECT') ? ' data="NO_RESPONSE_PAGE="'.$returnPage.'"' : '';Après (qui marche) $redirect = Configuration::get('ATOS_REDIRECT') ? ' data=NO_RESPONSE_PAGE="'.$returnPage.'"' : '';voilà, merci à l'équipe Prestashop pour sa réactivitéj'espère que ça servira à d'autresdomÉpicerie fine OLIVARIhttp://www.olivari.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosor Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Merci beaucoup pour cette solution!!je commençais à devenir fou... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginis Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 HELP !Bonjour,J'ai le même problème que vous après une mise à jour de Prestashop 1.1.0.5 vers 1.2.5Message d'erreur : "Erreur atos : impossible d’éxecuter le binaire"Je ne peux pas appliquer votre solution car mon fichier atos.php ne fait que 131 lignes !C'est pourtant un module acheté sur Prestastore il y a 1 an et installé par un technicien de Prestashop !C'est un module Atos version 2.0Tout aide est la bienvenue ! La boutique est en production et sans paiement par CB... on est très mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
domassot Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 est-ce que ds votre ATOS.php vous ne retrouvez pas la ligne incriminée$redirect = Configuration::get(‘ATOS_REDIRECT’) ? ‘ data=NO_RESPONSE_PAGE=”’.$returnPage.’”’ : ‘’;domÉpicerie fine OLIVARIhttp://www.olivari.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginis Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 Bonjour et merci pour cette réponse rapide,Non, je n'ai rien de tel dans mon fichier atos.php !Je l'ai transformé en .txt et mis en téléchargement si quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil : www.imaginis.fr/ftp/atos.txtJe précise que dans le panneau de contrôle tout est au vert : ID marchand, pathfile, parmcom, certif. Et que le dossier Atos, ses sous dossiers et fichiers sont tous en 777. Je n'ai fait aucun changement par rapport à ce qui existait (et fonctionnait) sous Prestashop 1.1.0.5. : je n'ai ni touché au php.ini, ni aux fichiers, ni aux permissions (je suis en mutualisé chez Celeonet).Merci encore ! Toute aide est précieuse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
domassot Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 là ça dépasse mes compétencesil faudrait qu'un développeur Prestashop y jette un oeilmais là ils sont sans doute à la maisonbon couragedomÉpicerie fine OLIVARIhttp://www.olivari.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginis Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 Merci quand même.J'espère que l'équipe de Prestashop ne fait pas le pont !Si toutefois quelqu'un a une idée je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginis Posted July 16, 2010 Share Posted July 16, 2010 Bonjour,Le problème venait du fait que j'utilisais la version 2.0 du module Atos.Hors la Atos 2.1 est nécessaire à partir de Prestashop 1.2.5Ca semble fonctionner maintenant.Pour info à ceux qui se retrouveraient dans mon cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinzen Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Bonjour Nous avons également le soucis avec un hébergement OVH. Nous venons de mettre en production une nouvelle boutique avec les dernières versions de prestashop et du module Atos mais toujours le même message d'erreur avec le binaire. Nous avons setupe le retour à la boutique sinon rien est enregistré en base et nous avons bien checké la ligne de code : $redirect = Configuration::get('ATOS_REDIRECT') ? ' data=NO_RESPONSE_PAGE="'.$returnPage.'"' : ''; Any idea? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinzen Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Any news Monsieur Levèque ? Merci de votre aide la boutique est online Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb_seriziat Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Encore un déterrage de topic mais autant partager une réponse que j'ai eu du mal à trouver... Cas : Migration de prestashop d'un serveur de production à un autre serveur de production, chez un hébergeur différent. Problème : Celui du topic :-D impossible d'executer les binaires + message en back office avec un chemin d'accès aux binaires ne correspondant pas à mon nouveau serveur Cause : je vous le donne en mille.... le chemin d'accès aux binaires n'est pas le bon, il correspond à celui de l'ancien serveur (ohhhhh) Solution : ce petit truc tout bête se trouve dans la table ps_configuration > ATOS_BIN_DIR . On y place le nouveau chemin correspondant au nouveau serveur et le tour est joué Attention toutefois, ce n'est qu'une cause à ce genre de problème (mais peut-être la 1ère à régler). Peuvent suivre ensuite des problèmes de CHMOD, de safe_mode ON, de compatibilité des binaires avec le nouveau serveur (méthode essai erreur en renommant les binaires 1 à 1)... A+ JB Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour JB, Sur Pesta 1.3.4, dans la table ps_configuration, je n'ai pas de champ ATOS_BIN_DIR . J'ai 4 champs : atos_nb_installments / atos_delay / atos_minimum / atos_merchant_id Un avis? Merci d'avance Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb_seriziat Posted August 17, 2013 Share Posted August 17, 2013 (edited) Bonjour Phil, désolé pour la réponse tardive. Quel est exactement ton pb ? Est-il survenu après une migration ? Je pense que les entrées dans la base de donnée sont plus liée à la version du module que la version de presta (bien qu'avec un presta 1.3 [ça tourne encore ça ??] je suppose que tu n'as pas la dernière version d'Atos). Perso j'ai la version 2.7 du module (la dernière). Le problème "impossible d'exécuter le binaire" peut venir de nombreux éléments. JB Edited August 17, 2013 by jb_seriziat (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerom Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Bonjour, Je suis navré de déterrer ce sujet mais je rencontre le même soucis. Je viens de migrer le site extreme-tennis.fr (prestashop 1.5.6 / atos 2.7) sur un serveur ubuntu 16.04 x64 J'ai corrigé la valeur du champ ATOS_BIN_DIR, ce qui a supprimé les avertissements dans le back office du module. Néanmoins j'ai toujours l'erreur sur le front : Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire J'ai essayé d'utiliser chaque couple de fichiers binaires sans succès et la librairie conseillée pour executer des binaires x86 sur un systeme 64 bits n'est pas disponible sur Ubuntu 16.04 J'avoue sécher un peu. Merci de votre aide précieuse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlotte11 Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour, j'ai également un soucis avec Atos. Sur la page de paiement voilà ce qui s'affiche : API ERROR Invalid separator in file at line 4 (/var/www/html/virtualdomains/15281/icenutritionusa.com/www/modules/atos/pathfile) Savez-vous comment je peux faire ? Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevUB Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 (edited) Bonjour, nous avons le même problème avec ATOS SIPSNous avons migré notre boutique Prestashop vers un nouveau serveur LWS. Tout fonctionne correctement sauf le module de paiement par CB.Le message d’erreur affiché : Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire.Nous avons :- Réinstaller le module ATOS - Télécharger les binaires correspondants à notre nouveau serveur depuis le site de la banque- Uploader les fichiers request et response en binaire par FTP- Modifier le CHMOD des binaires en 755 - Vérifier le chemin du pathfile (realpath) et la table ATOS_BIN_DIR dans la base de données - Activer exec() dans l'admin LWSMalgré cela, le paiement par carte bleue est toujours indisponible en ligne.Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur Edited March 7, 2017 by DevUB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts