Jump to content

Comment Optimiser Les Formats De Police ?

Recommended Posts

Il semble que es navigateurs Web (Firefox , Chrome, Safari , Internet Explorer, Opera ... ) ne supportent pas les mêmes formats de polices .... et donc que pour optimiser la vitesse de chargement de la page d'accueil, il faut utiliser le format le plus léger possible pour chaque plate-forme .

A priori, en recherchant, ce serait via le @ font-face CSS instruction : le navigateur utilise alors le premier format compatible qu'il prend en charge .

Bon, j'ai le principe mais concrètement je ne sais pas comment faire !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Nicolas

On est en train de couper des nanosecondes en 2 là.

Pour respecter toutes les normes de tous les navigateurs les directives en oeuvre sont appropriées. Le navigateur choisira ce qu'il comprend le mieux et est le plus adapté.

Si ta page est trop longue à charger, d'autres optimisation bien plus pertinentes sont sûrement à déployer.

• 2 weeks later...

mais si tu utilises des fontes google ou font awesome, elle sont déjà packagé avec les algorithmes de compressions optimisés. Il n’empêche que tu devra malgré tout mettre à disposition tous les formats que le navigateur de l'internaute choisira.

Maintenant si tu es si soucieux de l'optimisation, n'utilise aucune police web.

Si tu as lu en totalité le papier que tu cites tu as bien observé que l'on fait au mieux au qu'ensuite c'est le navigateur qui fait sa propre soupe.

Sans oublier les points encore au stade expérimental et qui le seront encore longtemps