Jump to content

Créer Un Lien Différent Pour La Version Mobile

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Après plusieurs heures de recherche (c'est vrai, y compris sur les forums et articles US), je lance un sujet pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse, en tous cas, pas accessible à mon niveau (débutant).

J'ai un site sous Prestashop 1.5. Dans les fiches produit, il y a un lien qui renvoie vers le formulaire de contact. Je souhaiterai que ce lien soit différent selon que l'internaute utilise la version desktop ou la version mobile.

Pour l 'instant tout le monde est renvoyé vers le formulaire de contact "desktop" qui n'est pas celui d'origine et qui n'est pas responsive.

Comment créer cette condition du type "si version desktop en cours d'utilisation = lien A , si version mobile en cours d'utilisation = lien B".

Merci d'avance pour votre aide précise et précieuse !

Bonjour Alexandre-KM

...et merci pour ta réactivité.

Comme je le disais, je suis débutant. J'avais déjà vu un bout de code semblable à celui que tu indiques sur le forum anglais et je t'en remercie .. mais je ne sais pas quoi en faire. Je ne sais pas comment concrètement on intègre cette notion de variable.

Avec une id, est-ce bien comme ceci :

{if isset($hook_mobile)}
<div id="bouton"><a href="/lien A">Demande de contact</a></div>
{else}
<div id="bouton"><a href="/lien B">Demande de contact</a></div>
{/if}

et puis je mets ce bout de code dans le code html de ma fiche produit ? je suis pas sûr que mes balises soient vraiment au bon endroit :(

à Mediacom87 : tu as raison, la logique voudrait cela mais je ne sais pas faire et j'utilise en version desktop un module acheté (pas le formulaire contact d'origine Prestashop 1.5 pas assez complet en B2B). Je ne voudrais pas tout casser par manque de compétences.