Jump to content

Problème Temps De Chargement (Time To First Byte)

julg78

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un  gros problème au niveau du temps de chargement de mon site http://www.stickerz.fr/.

Le site se charge normalement entre 3 et 4 secondes. Résultat de webpagetes : thttp://www.webpagetest.org/result/151223_HC_ERD/

Depuis peu le chargement est de plus de 10 secondes. (aucun changement sur le site n'a été effectué) Résultat de webpagetes : http://www.webpagetest.org/result/151223_XS_ED6/

J'ai contacté l'hébergeur qui à mis en place un script pour soi disant nettoyer la BBD... Au lancement de ce script (cf fichier joint) le site revient à la normal puis redevient lent environ 1 heure après.

La société d'hébergement (Cevia un particulier) soutient que ça ne vient pas de son server...

J'ai comparé les 2 rapports du site webpagetes et le problème vient du Time to First Byte.

Bref je suis dans le flou artistique...

Avez vous une explication concernant :
- le ralentissement
- le script
- Time to First Byte

Merci pour votre aide ;)

base_optimize.php

Edited by julg78 (see edit history)

Bonjour

Ne mettez Jamais vos codes ou information perrmettant un accès confidentiel à votre site.

S'il est absolument nécessaire de mettre un fichier ou une copie du fichier le login nom de base et mot de passe remplacé les par des ********* Merci

Modifiez votre mot de passe, même si le topic a été vu qu'une fois suffit pour vous faire hacker.

Et peut-être mettre en danger le serveur où est héberger votre site !!!

Bonjour,

J'ai fait la manip suivante après avoir lu ton fichier pdf sur les "41 secrets prestashop"
Merci de l'avoir écrit, c'est très intéressant pour les néophytes comme moi  :)  

J'ai donc ouvert le fichier "defines.inc.php" et j'ai remplacé "false" par "true" dans la ligne "define('_PS_DEBUG_PROFILING_', false);"

En effet il y a plein d'infos en bas de page, par contre je m'y perds un peu, mes compétences sont très limitées alors si tu pouvais me donner 2, 3 conseils je suis preneur ;)

Ensuite comment savoir quel module enregistre trop de ligne?

Merci par avance

PS : j'ai laissé le fichier en true pour que tu puisses regarder  www.stickerz.fr

Edited by julg78 (see edit history)

Il faut regarder ce qui est noté en rouge.

La on voit par exemple que displayHeader est long à chargé.

Il faudrait aller dans position dans le rubrique modules de ton backoffice pour voir quels modules sont accroché au hook "displayHeader".

Ensuite essayé d'en désactiver quelques un pour voir si tu gagne un peu (ou beaucoup).