bobby4722 Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 Bonjour, Je poste ce deuxième sujet pour aujourd'hui car je rencontre un autre problème qui n'a rien à voir avec le précédent. Nous avons changé de version de Presta 1.4.7 à la 1.6.1.1 récemment. Ce qui est super c'est que l'on peux modifier une commande existante ! Mais mon gros problème (si toutefois il en été un, car je ne sais pas), c'est que si par exemple sur une commande existante mon client change d'avis car un des produits ne lui conviens plus. Hop, je clique, j'ajoute ou retire ce qu'il veux changer, le total se calcule parfaitement pour les produits, mais pas les frais de ports ! Rien ne se recalcule automatiquement ! Est-ce normal ? Est-ce un bug chez moi ? Est-ce Prestashop qui est conçu comme cela ? Quelqu'un à une idée de ce qui peux ne pas fonctionner ? Je précise qu'il n'y pas de soucis quant au passage de commande coté client etc... Merci pour votre aide et passez tous même si vous ne m'aidez pas, de très bonnes fêtes de fin d'année 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted December 24, 2015 Author Share Posted December 24, 2015 Personne à une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 24, 2015 Share Posted December 24, 2015 (edited) C'est en quelque sorte normal. Le transporteur fait parti du contrat lors de la vente donc rien n'est calculable puisque le client n'a en quelque sorte donné son accord que pour ce qui était dans le panier au moment de la commande initiale. Dans la toute prochaine sortie (1.6.1.4) je crois me rappeler que tu pourra également changer le transporteur/coût de ce dernier "manuellement". Attention toutefois, au terme de la loi c'est ce que le client à commandé qui est contractuel après ça peut vite devenir sujet à contestation quand il n'y a pas de "trace". Il est souvent plus sage de faire un bon de réduction du montant de l'écart de coût pour le client ... comme ça tu gardes trace de son accord initial et tu as la trace de pourquoi et comment tu lui a rendu de l'argent. Je connais un petit module qui permet de faire que le bon créé soit utilisable dans son intégralité incluant les frais de port d'une prochaine commande (fonctionnalité ayant existé mais oublié depuis bientôt 4ans) - Cherche refundrule - non c'est pas moi qui le fais Edited December 24, 2015 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted December 24, 2015 Author Share Posted December 24, 2015 (edited) Bonjour et merci pour ta réponse. Ah je suis déjà rassuré ! Je pensais que ma version ne marchais pas bien. Oui bien sûr que cela fait parti du contrat c'est sûr mais malheureusement dans mon cas ce n'était pas à la baisse à plusieurs reprises, donc je me faisait avoir car je pensais que cela se calculait seul par la suite. Oui tu as bien raison sur le fait d'insister qu'il y ai une trace écrite ! (Pour ma part c'est compris) Mais cela peut servir pour ceux qui consultent le forum, de le dire Merci pour ton tuyau mais comme dis plus haut moi, c'etait à la hausse que les frais de transport changent et non l'inverse (du moins pour les quelques cas que j'ai eut). Merci et Joyeux Noël !!! Edited December 24, 2015 by bobby4722 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts