navlaca Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 (edited) Bonjour, j'ai installe mon site sur le localhost en copiant par FTP tous les fichiers en dessous du repertoire www/* situés chez l'hébergeur. Lorsque je lance http://localhost/laracinedemonsite je recois cette erreur: Error 500: Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log. Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80 Edited March 4, 2015 by navlaca (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 (edited) Bonjour, As-tu modifié le fichier /config/settings.inc.php avec les paramètres de la nouvelle base de données ? Edited March 4, 2015 by Pilou.biz (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Bonjour Renommer le .htaccess en .htaccess.old il ne sert à rien en local. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted March 10, 2015 Author Share Posted March 10, 2015 Merci Pilou.biz et Oron mais cela ne resoud malheureusement pas le probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 lorsque l'on installe un mini-serveur style wamp par exemple, ce ne sont que les valeurs par défaut qui sont incluses. IL faut alors parfois ajouter des fonctionnalités à ce serveur local pour qu'il puisse accepter pleinement toutes les fonctions des modules de prestashop. Par exemple le cache disque, la redirection d'url etc.. Il se peut donc qu'un des modules installés ne soit pas compatible avec ton mini-serveur. Il faut donc aller dans le dossier des modules et desactiver ceux qui sont potentiellement actifs et pourrais poser des soucis. Moi je le fais avec un couper/coller, jusqu'a ce que le site fonctionne et je remets ensuite les modules fonctionnels à leurs places initiales. Mais c'est peut être autre chose. L'erreur 500 est large Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted December 21, 2015 Author Share Posted December 21, 2015 Bonjour, J'ai installé 2 sites Prestashop 1.4 et 1.6 sur Localhost. Lorsque je tape l'url localhost/monsite-en-1.6 PAS de soucis. Si je tape l'url localhost/monsite-en-1.4, je reçois l'erreur 500: Internal server error - Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80. Quelqu'un peut m'aider à charger mon site PS 1.4 en localhost. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me les demander. D'avance merci. Nathalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 active le mode debug dans /config/defines.inc.php, ça t'en dira probablement un peu plus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted December 23, 2015 Author Share Posted December 23, 2015 Bonjour, j'ai installé 2 sites Prestashop sur mon localhost: Un en version 1.4 et l'autre en version 1.6. La version 1.6 démarre parfaitement bien. En version 1.4, ni le panneau d'administration, ni le site ne démarrent. Je reçois le message d'erreur suivant: erreur 500: Internal server error - Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80. Quelqu'un peut m'aider à charger mon site PS 1.4 en localhost. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me les demander. D'avance merci. Nathalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted December 23, 2015 Author Share Posted December 23, 2015 Bonjour Johann, comment faire pour "activer le mode debug dans /config/defines.inc.php" ? J'ai lu le fichier mais je n'y vois rien concernant DEBUG. J'en profite pour te poser une autre question: Combien de temps pourrais-je encore garder ma version PS1.4? Merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 23, 2015 Share Posted December 23, 2015 Bonjour Est-ce que vous avez désactivé le .htaccess en le renommant par exemple .htaccess.bak En local vous n'avez pas besoin du .htaccess il sert a rien. Pour l'url rewriting vous pouvez l'activé une fois le site en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 23, 2015 Share Posted December 23, 2015 Dans ta version, c'est le fichier /config/config.inc.php qu'il va falloir modifier, pour passer à "on" la ligne suivante : @ini_set('display_errors', 'off'); Pour ta question sur le fait de garder ta version 1.4, ça dépend : - si le site fonctionne bien, que d'avoir un site probablement non responsive (critère SEO officiel de Google pour les requetes sur mobile), ne te gêne pas, que tu n'as pas besoin des dernières fonctionnalités ou corrections de bugs, tu peux garder ton site en PS 1.4 encore longtemps. - sinon, au boulot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 23, 2015 Share Posted December 23, 2015 (edited) Bonjour Merci de ne pas dupliquer vos topics, vous n'aurez pas de réponses plus rapidement et c'est les mêmes membres qui passent sur les forums. Topic fusionner. J'ai vu trop tard après avoir fusionné, la date mais vous aviez déjà (en-dehors des 2 derniers) posé la même question enfin pour le même problème en mars. Edited December 23, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
navlaca Posted January 16, 2016 Author Share Posted January 16, 2016 Bonjour et merci pour votre aide. J'ai essayé tous vos conseils mais rien ne fonctionne. Excusez-moi pour les doublons de posts mais moi je n'en vois qu'1 quand je vais consulter mon contenu dans mon profile. Si vous avez encore d'autres idées pour m'aider à charger mon site dans localhost, ce serait super!!! Déjà merci. Nathalie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts