Jump to content

Comment Installer Un Site Existant Sur Son Pc En Local

webbè

Recommended Posts

Bonjour

Vous allez sur phpmyadmin de votre site en ligne et vous exportez la base de données en un fichier *.zip

Vous vous connectez à votre FTP vous sélectionnez vos fichiers et dossiers et transférer en local dans le dossier /www/ de wamp

en local avec http://localhost/phpmyadmin et vous créez une base de donnée et vous y importez le fichier .zip 

les fichiers et dossiers une fois téléchargé, vous allez dans /config/setting.inc.php

là vous modifier le nom du serveur de la base de donnée par localhost

le nom de la base de donnée vous pouvez garder le même a condition que vous l'avez créer avec le même nom

login vous mettez root et db_user_pasword vous laissez vide

Dans le phpmyadmin en local vous allez dedans et vous modifier la table ps_shop_url vous remplacez le nom de domaine par localhost ou localhost/nomdudossier/ si vous avez mis dans un dossier dans wamp.

Si je n'ai rien oubliez c'est bon ça roule :)

Edited by Oron (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait cette opération et après avoir modifié le setting et 3 tables de la bdd, cela ne fonctionne pas très bien.

J'ai bien l"accès au BO mais pas au FO qui me donne, je suis sous Xamp - Localhost/nom du dossier que j'ai défini 

Merci pour votre aide et tous mes meilleurs voeux pour l"année 2016

Bonjour,

J'ai fait cette opération et après avoir modifié le setting et 3 tables de la bdd, cela ne fonctionne pas très bien.

J'ai bien l"accès au BO mais pas au FO qui me donne, je suis sous Xamp - Localhost/nom du dossier que j'ai défini 

Merci pour votre aide et tous mes meilleurs voeux pour l"année 2016

Bonjour,

cela veut dire que vous n'avez pas bien configuré le domaine dans SEO&URLs.

et surtout pensez à vider le cache.